mercredi 22 juillet 2015

La sélection, tome 2 : L'élite de Kiera Cass

Broché: 360 pages
Editeur : R-jeunes adultes
Collection : R
ISBN-10: 2221129296
ISBN-13: 978-2221129296

Résumé :

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Mon avis :


La couverture :
Je trouve vraiment la couverture superbe. J'aime beaucoup la couronne qui est en relief. J'aime tellement cette couverture.

Mon avis :
Comment dire à quel point j'aime América et ces point de vue. Elle a une opinion sur pas mal de chose et sont opinion est génial. J'aime beaucoup sont caractère. Bref América je l'adore tellement. Ensuite je vais parler de Marlee qui est mon personnage préféré. Comment dire que j'aime énormément Marlee et se qui lui ai arriver ma totalement mis a la place d'America, j'aurais pu crier je l'aurais fait franchement c'était triste. Mais bon Maxon rattrape le coup et pour moi Maxon est génial mais vraiment génial. Je le voit beau, gentil, adorable, attentionné etc...
J'aime beaucoup Maxon et je le trouve parfait comme personnage malgré les nombreuses fois où j'ai changer d'avis a cause de ce qui est arrivé a Marlee, mais aussi a cause de Celeste et a cause de Kriss. Après j'aime beaucoup Kriss mais bon.
Aspen quant a lui je le déteste depuis qu'il a quitter América. Et je ne l'ai pas non plus aimé là car j'ai l'impression qu'il a essayer de monter América contre Maxon et il a un peut réussit.
Le roi est un imbécile et il n'y a pas d'autre mot car dans se tome il m'a juste dégouter et je l'ai vraiment vue d'un très mauvaise œil.
Voilà j'aime tellement se tome de la sélection que je n'en trouve plus les mots.
Même si il y a des ressemblance entre América et Katniss ( Hunger games) je préfère de loin América pour l'instant et je préfère aussi la sélection comme livre plutôt que Hunger Games.
Si l'évolution continue comme sa je pense que je vais adoré le troisième tomes.

En conclusion :
Donc comment dire que c'est un coup de cœur j'aime beaucoup se tome et même beaucoup plus que le premier. J'espère que je vais aussi adoré le troisième tome (dommage je ne l'ai pas dans ma PAL).
América garde c'est conviction qui sont juste parfaite.
Marlee a eu un bouleversement (pour en savoir plus il faut lire le livre).
Celeste est toujours aussi méchante même plus.
Maxon est toujours génial.
Il y a eu un Halloween pour la première fois depuis pas mal de temps qui a été raté à la fin.
Après je ne vais pas trop vous en dire car sinon je risque de spoiler.
Bref se livre est une pépite d'or.

Ma note :
Je met donc un beau 18/20 à se très beau tome de la sélection qui a sue me faire passer du rire au larme. De la compréhension à l'incompréhension.
J'aime se livre.


Voilà je pense que vous aurez compris que le livre est a lire absolument si vous aimez la dystopie.
J'espère que mon article vous a plu et je vous dit a la prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."