lundi 7 septembre 2015

Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry

  • Poche: 120 pages
  • Editeur : Gallimard
  • Collection : Folio Junior
  • ISBN-10: 2070612759
  • ISBN-13: 978-2070612758

Résumé : 

«Le premier soir, je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors, vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : “S'il vous plaît... dessine-moi un mouton !” J'ai bien regardé. Et j'ai vu ce petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement...»


Mon avis :

La couverture :
La couverture est vraiment très belle surtout que c'est les aquarelles de l'auteur se qui donne vraiment une super bonne note pour la couverture.

Mon avis :
J'ai tout simplement adoré l'histoire. Le petit prince est tellement adorable dans la description que j'aurais bien envie de le rencontrer. L'autre personnage nous ne connaissons pas vraiment son nom ce qui fait que l'on peut se prendre un peu pour lui-même si on a des indications sur son métier et tout ça.
J'aime le fait qu'il y ait des aquarelles de l'auteur dans le bouquin. L'histoire est vraiment très belle. La planète du petit prince à l'aire juste top mais un peu trop petite. Les autres personnages que le petit prince a rencontrés sont assez étrange et certain sont des vraies têtes à claques mais on nous les décrit assez bien en une page voire moins.
En conclusion :
C'est un vrai coût de cœur,
le petit prince ai vraiment adorable, les autres sont tête à claque.
Bref je n'ai rien d'autre a dire à par que j'adore.

Ma note :
 Je vais mettre un beau 19/20 au petit prince :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."