Hello,
Après une longue absence voici mon retour avec un super TAG.
C'est le TAG bye bye 2015.
Donc allez voir dans TAG ou ici
Bisous :)
mercredi 30 décembre 2015
vendredi 18 décembre 2015
Le salon du livre de Montreuil
Comme toujours, organisé autour de diverses thématiques du genre : bande-dessinée, art, cinéma, ados, petite-enfance, numérique,
presse et voix.
La thématique 2015 a mis à l'honneur et a revisiter le classique Alice au pays des Merveilles.
La thématique 2015 a mis à l'honneur et a revisiter le classique Alice au pays des Merveilles.
Alors mon avis sur le salon,
J'ai adoré le salon, il y a du monde pour certaine dédicaces mais ce n'est pas grave.
Contre toute attentes ils ont même ouvert le salon sans trop de retard contrairement à la plupart des salons.
J'ai pu revoir Léa (blog : les lectures endiablée de Léa et Clément) mais j'ai aussi vue Tanya (chaine youtube : No tea no book) pour la première fois et c'était génial. J'ai aussi revue Chloé (Chaine youtube : Sochlo).
J'ai aussi rencontrer Audrey de la chaine le souffle des mots. Mais le plus important est que j'ai revue ma belle Margaud (Margaud liseuse). On a pris le temps de discuter et ça c'est cool. Ensuite Jess (Jesslivreaddict) a essayer de me faire devenir booktubeuse :) Mais elle n'a pas été la seule à essayer.
Les auteurs,
J'ai pue presque tous les voir, ils était gentils et vraiment très souriant pour la plupart avec de super conseil et vraiment a notre écoute. Je vous mettraais des photos des dédicaces et tout après.
J'ai vraiment adoré.
Donc voici les photos des dédicaces ^mais pas que :)
Alors voilà toutes les photos et j'ai une micro vidéo que je mettrais encore après mais avant je préfère préciser u petit truc qui me semblais important pour l'auteur en question. J'ai un auteur que j'ai trouver vraiment le plus agréable de tous et c'est Olivier Gay même si les autres était sympa lui c'était le top du top.
Alors voilà toutes les photos et j'ai une micro vidéo que je mettrais encore après mais avant je préfère préciser u petit truc qui me semblais important pour l'auteur en question. J'ai un auteur que j'ai trouver vraiment le plus agréable de tous et c'est Olivier Gay même si les autres était sympa lui c'était le top du top.
La vidéos (en espérant qu'elle ne sera pas trop horrible),
Bon bas voilà,
Des Bisous :)
Océane.
mercredi 16 décembre 2015
Hello,
"-Alors je vous est manquer ?
-Oui c'est évidement Océane :)
-Oh merci merci"
Bon c'est bon je me calme.
Aujourd'hui je vous retrouve avec enfin mon article sur Hunger Games alors rendez vous ici
"-Alors je vous est manquer ?
-Oui c'est évidement Océane :)
-Oh merci merci"
Bon c'est bon je me calme.
Aujourd'hui je vous retrouve avec enfin mon article sur Hunger Games alors rendez vous ici
lundi 7 décembre 2015
Unboxing
Heyy ^^
Comment vous allez depuis tout ce temps ?
Non sincèrement je m'excuse de ne pas avoir pu poster depuis une semaine je croit, mais j'ai énormément de contrôle en se moment et plus ça va plus c'est des gros contrôle.
Mais bon comme vous le voyez je vous retrouve pour un Unboxing, c'est un Unboxing pas si surprise que cela car il était en partenariat avec les éditions Bergame que vous pouvez retrouver ici
Ce partenariat c'est fait assez rapidement et en moins d'un mois. Ils on répondue très vite a mes mails je vais donc leur envoyer un message de remerciement et leur dire que j'ai bien reçu le coli.
Mais voila donc ce que j'ai reçu :
Les compagnons de l'orbe de Gilles Chevallier
Genre : SF Fantasy
Nombre de page : 456
Format : 156x234mm
Isbn : 9782372860178
J'ai remarqué que l'écriture n'était pas "normal" enfin c'était pas comme dans tout les livres et cela me plaît. D'ailleurs j'adore le style d'écriture pour les titres des chapitres.
Je vais donc essayer de lire ce livre au plus vite pour ne pas trop faire attendre la maison d'éditions.
Mais j'avoue que j'ai d'autres partenariat a lire aussi en version numérique. Donc je privilégie celui ci et directe après j'enchaîne sur les autres partenariat j'espère que cela ne vous dérangera pas mais sachez que je mettre des articles film et tout ça entre les articles de mes partenariat que je vous présenterais bien évidement.
Je voulais aussi remercier monsieur Christophe Tourneur qui se charge je pense du service communications des éditions bergame et qui m'a répondue vraiment vite.
Un article sur le salon du livre arrivera. Je ne sais pas trop quand mais il va arriver.
Au revoir à vous :)
mercredi 25 novembre 2015
Quatre de Veronica Roth
- Broché: 262 pages
- Editeur : Nathan
- Collection : GF DIVERGENTE
- ISBN-10: 209255865X
- ISBN-13: 978-2092558652
Résumé :
Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu'il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?Extrait du début du livre :
J'ÉMERGE DE LA SIMULATION en hurlant Ma lèvre inférieure me pique et j'ai du sang sur les doigts après l'avoir touchée ; je me suis mordu.
L'Audacieuse qui supervise mon test d'aptitudes - elle s'appelle Tori - me jette un drôle de coup d'oeil en nouant ses cheveux noirs en chignon. Elle a les bras entièrement recouverts de tatouages de flammes, de rayons de soleil et d'ailes de faucon.
- Pendant la simulation... tu étais conscient que ce n'était pas la réalité ? me demande-t-elle en éteignant la machine.
Son ton et ses gestes sont décontractés, mais c'est une décontraction étudiée, résultat d'années d'entraînement. Je sais faire la différence. Et je ne me trompe jamais.
Tout à coup, je me rends compte que mon coeur bat très vite. Mon père m'avait prévenu qu'on me poserait cette question et il m'a bien précisé ce que je devais répondre.
- Non, dis-je. Si c'était le cas, je ne me serais pas mordu jusqu'au sang.
Tori m'observe quelques secondes en mordillant l'anneau qui lui perce la lèvre et m'annonce :
- Félicitations. Tes résultats sont typiquement Altruistes.
J'approuve d'un hochement de tête, mais le mot «Altruiste» me fait l'effet d'un noeud coulant glissé autour de mon cou.
- Ce n'est pas ce que tu voulais ? me demande-t-elle.
- C'est ce que veulent les membres de ma faction.
- Il n'est pas question d'eux, mais de toi. Tu peux parler en toute sécurité, tes paroles ne sortiront pas d'ici.
Avant même d'arriver ce matin, je savais comment les choix que je ferais au cours du test d'aptitudes seraient interprétés. J'ai pris la nourriture plutôt que l'arme. Je me suis jeté en travers du chemin du chien pour sauver la petite fille. Je savais que ces choix aboutiraient à un résultat «Altruiste». Et j'ignore si mes réponses auraient été différentes si mon père ne m'avait pas coaché, s'il n'avait pas contrôlé à distance chaque étape de mon test. À quoi est-ce que je m'attendais ? Quelle faction aurais-je voulue ?
N'importe laquelle. Sauf Altruistes.
- C'est aussi ce que je voulais, déclaré-je d'un ton ferme. Elle a beau dire, je ne suis pas plus en sécurité ici qu'ailleurs.
Les endroits sûrs, ça n'existe pas. Pas plus que les vérités sûres ou les oreilles suffisamment sûres pour accueillir des secrets.
Je sens encore les mâchoires du chien qui se resserrent sur mon bras, ses crocs qui me lacèrent la peau. Je salue Tori d'un signe de tête en me dirigeant vers la porte, mais au moment où je vais sortir, elle me retient par le bras.
- Tu devras vivre avec ton choix, me dit-elle. Quoi que tu décides, les autres s'en remettront, ils passeront à autre chose. Toi, jamais.
Mon avis :
La couverture :Bon bas la couverture n'est pas belle du tout. J'avoue ca ne donne pas envie de lire mais bon, le meilleur est à l’intérieur.
Mon avis :
Bon alors pour être clair avec vous j'étais déjà influencer car pour moi les autres tomes de divergente était le graal. Et pour ce livre cela n'a pas manquer j'ai juste adoré.
Donc ce livre est constituer de quatre grande partie (et il n'y a que la quatrième grande nouvelle avec Tris). Après il y a aussi trois toutes petites nouvelles avec Tris, comme le premier saut de Tris et deux autres. C'est vraiment des histoires du livres Divergente mais raconter par Quatre.
Bon alors déjà que j'aimais Quatre avant mais là c'est le coup de cœur j'aime tellement ce personnage, on voit pourquoi il est devenu si "dur" avec les autres, on voit aussi et surtout sa part sensible. On nous raconte son cauchemars de son enfance et sa première rencontre avec sa mère (après qu'elle est fait croire qu'elle était morte).
Après je ne peut pas trop vous en dire sinon je vais vous spoiler.
En conclusion :
Encore un gros coup de coeur pour ce livre de Véronica Roth.
Pour moi Quatre avec les trois autres tomes de Divergente sont le Graal.
Ces livres sont des merveilles.
Bravo à Veronica Roth.
Ma note :
Je met un merveilleux 19/20 à ce livre que j'aime d'amour *-*
J'espère que cet article vous à plue, au revoir et normalement à Vendredi.
mercredi 18 novembre 2015
Information,
Bonjour,
Je vous retrouve aujourd'hui pas pour l'article que j'avais prévu car je n'est pas vraiment le temps de l'écrire.
Mais je vous retrouve pour vous annoncer que cette année normalement j'irais au salon du livre de Montreuil du coup quand il sera passé je vous ferais un article dessus avec peut être quelque vidéo de certain stand.
J'avoue que je ne sais pas encore comment sera cet article mais j'ai qu'une envie c'est de vous écrire cet article quand il sera fait.
Au revoir et désoler de ne pas avoir fait mon article sur Hunger Games,
Prenez grand soin de vous :)
Bonjour,
Je vous retrouve aujourd'hui pas pour l'article que j'avais prévu car je n'est pas vraiment le temps de l'écrire.
Mais je vous retrouve pour vous annoncer que cette année normalement j'irais au salon du livre de Montreuil du coup quand il sera passé je vous ferais un article dessus avec peut être quelque vidéo de certain stand.
J'avoue que je ne sais pas encore comment sera cet article mais j'ai qu'une envie c'est de vous écrire cet article quand il sera fait.
Au revoir et désoler de ne pas avoir fait mon article sur Hunger Games,
Prenez grand soin de vous :)
lundi 16 novembre 2015
#UnLivrePourParis
Bonjour,
Tout d'abord je tien à m’excuser cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas poster d'article. J'en suis vraiment navrée mais je n'est pas trop le temps en se moment, je suis vraiment fatigué aussi, j'avoue que je participe ou plutôt que je compte participé à un concours d'écriture donc je me consacre surtout au concours et à mes cours.
J'en suis vraiment désolé. Sachez que je vous retrouverais normalement mercredi pour un article sans doute sur le film Hunger Games qui sort mercredi mais que je vais voir mardi en avant première dans mon cinéma. Je ne suis pas sur de pouvoir l'écrire mercredi car je vais faire un exposé avec une amie mais je vais vraiment essayer.
Bon passons donc au sujet de cet article.
J'avoue que je ne voulais pas faire un article sur ce qu'il c'est passer ses derniers jours, je préférais éviter car déjà beaucoup de monde en parle et j'ai juste pas envie de vous gonflé avec sa ou au contraire de vous rentre encore plus triste mais j'ai vue ça sur Youtube, le #UnLivrePourParis lancée par les Booktubeur, j'ai d'abord vue celui de Margaud (Margaud liseuse), puis celui de Audrey (le souffle des mots) et j'ai trouver sa vraiment beau, en gros nous présentons un livre (ou plusieurs) qui est heureux et que doit pouvoir redonner le sourire à Paris, à la France.
Voici donc les livres que j'ai choisie (j'avoue que je n'est pas encore choisie et que je vais allez faire un tour devant ma bibliothèque.)
Alors je n'ai que des livres avec des morts au début ou à la fin mais j'ai choisie deux album avec des sorte de poème sur des êtes magique et un autre qui est une toute petite histoire juste superbe, ce sont trois livres de la même auteur et de la même dessinatrice.
1- Kaguya princesse au clair de Lune de Alice Brière-Haquet (auteur) et de shiitake (dessinatrice)
Un jour, un pauvre vieillard rencontre Kaguya, une bien étrange petite
fille haute comme un grain de riz et lumineuse comme l'astre de la nuit.
Kaguya grandit en beauté et en bonté, et les princes se pressent pour
venir demander sa main. La belle, pourtant, les renvoie un à un. Non,
elle ne peut pas se marier, elle ne le pourra jamais... Quel terrible
secret cachent les larmes de Kaguya ? L'empereur est bien décidé à le
percer, quitte à y perdre l'éternité. Partez à la découverte de l'une
des plus anciennes légendes du folklore japonais, poétique et
mélancolique.
2- Yosei- Le cadeau des fées (toujours de la même auteur et de la même dessinatrice)
Les fées sont partout. Partout autour de nous, dans le miracle du jour,
de la nuit, et de nouveau du jour… Elles veillent précieusement sur la
nature sous toutes ses formes. Mais leurs merveilles sont aussi EN nous.
Ne l’avez-vous jamais sentie ? Bien sûr que si. C’est cette envie de
savoir, ou ce besoin de croire, ou encore ce moment de beauté qui vous a
ému aux larmes. Nous sommes riches de tous ces trésors : la sagesse,
l’inspiration, la fantaisie ou encore le courage… Et cela, ce sont les
dons que les fées nous offrent en cadeau à notre naissance, et qui font
de nous ce que nous sommes. Une fois ces graines distribuées, à nous de
bien nous en occuper, de les arroser de larmes et de rire, pour qu’elles
puissent fleurir notre vie ! Après avoir découvert les fées de la
Nature grâce à Yôsei, dans le secret des fées, les poésies d’Alice
Brière-Haquet mettent cette fois en lumière les sentiments humains
personnifiés par les sublimes fées créées par la talentueuse Shiitake.
3- Yosei- Dans le secret des fées
Les avez-vous déjà vues ? Cachées dans les ombres de la nature, fées,
elfes, nymphes ou sirènes protègent notre monde par leurs merveilles.
Ces minuscules gardiennes de l’Eau, de la Terre, du Feu, de l’Air et du
Temps veillent précieusement sur la nature sous toutes ses formes.
Quelques flocons de neige par-ci, un rayon de soleil par là ? Ou des
fleurs aux couleurs chatoyantes qui dansent au rythme du vent ? Autant
de petits miracles auxquels
nous ne prêtons plus attention. C’est que la magie lasse, et si l’on n’y prend garde, les fées s’effacent. Ce recueil entend leur redonner voix. À travers ces poèmes, les fées nous adressent leurs prières, légères et espiègles. Pour les apercevoir, il suffit d’y croire... Alors approchez et écoutez, la promenade ne fait que commencer !
nous ne prêtons plus attention. C’est que la magie lasse, et si l’on n’y prend garde, les fées s’effacent. Ce recueil entend leur redonner voix. À travers ces poèmes, les fées nous adressent leurs prières, légères et espiègles. Pour les apercevoir, il suffit d’y croire... Alors approchez et écoutez, la promenade ne fait que commencer !
J'ai vue qu'il y en a un autre qui est sortie (couverture ci dessous) je pense qu'il doit être aussi bien que les autres donc n'hésitez pas à le prendre. Les trois livre (et sans doute le quatrième) sont très poétique et vraiment juste superbe alors n'hésitez pas.
(Bonus) 4- Yosei- L'essence des fées
Ouvrez vos âmes ! Laissez entrer la caresse d'un rayon de soleil ou le
goût indécis d'une goutte de pluie... Laissez s'y glisser le parfum
frais d'un courant d'air ou les lumières de la mer... Recevez-les,
écoutez-les, et ne craignez pas les tempêtes : fées, nymphes, sirènes et
sylphides vous protègent, c'est une promesse. Dans votre corps comme
dans une forteresse, ce sont la Vue, l'Ouïe, l'Odorat, le Goût et le
Toucher qui vous serviront le tourbillon du monde. À vous alors d'en
saisir l'essence, un sens peut-être, ou même simplement le délicieux
sentiment d'être ici et maintenant, à jamais et pour toujours relié au
présent. Après Yôsei, dans le secret des fées et Yôsei, le cadeau
des fées, les sublimes illustrations de Shiitake nous promènent cette
fois dans le miracle de nos sens, subtilement accompagnées par les mots
d'Alice Brière-Haquet.
Comme je vous l'ai dit je ne l'ai pas lue mais je pense qu'il est aussi bon que les autres alors pourquoi pas.
Au revoir, prenez grand soin de vous et à la prochaine.
mercredi 4 novembre 2015
Hello,
Je vous retrouve aujourd'hui avec un TAG qu vous pouvez voir juste ici
J'espère qu'il vous plaira.
A vendredi normalement :)
Je vous retrouve aujourd'hui avec un TAG qu vous pouvez voir juste ici
J'espère qu'il vous plaira.
A vendredi normalement :)
samedi 31 octobre 2015
Marche ou crève de Stephen King
- Poche: 378 pages
- Editeur : Le Livre de Poche
- Collection : Fantastique
- Langue : Français
- ISBN-10: 2253151394
- ISBN-13: 978-2253151395
Résumé :
Garraty, un jeune adolescent natif du Maine, va concourir pour " La Longue Marche ", une compétition qui compte cent participants. Cet événement est très attendu. Il sera retransmis à la télévision, suivi par des milliers de personnes. Mais ce n'est pas une marche comme les autres, plutôt un jeu sans foi ni loi... Garraty a tout intérêt à gagner. Le contraire pourrait lui coûter cher. Très cher...Mon avis :
La couverture :J'aime bien la couverture mais elle est sans plus d'après moi.
Mon avis :
Je n'est pas vraiment aimer le personnage de Garraty, se que je trouvais beau c'était que quand il avait du mal à avancer il pensait à sa mère et à sa petite amie (Jane je croit).
Moi des le début je voulais que Stebbin gagne. Pourquoi ? Et bas parce que tout le monde pariait sur sa mort et qu'il était résistant.
J'était donc sur d'être déçu de la fin et sa n'a pas manquer.
J'ai bien aimé certain ami de Garatty mais pas tous.
Mes avis sur les personnages sont très différent les uns des autres.
J'ai bien aimé comment écrit Stephen King mais des fois il décrivait trop les meurtre, alors sa sa plait a se qui aime se genre de livre mais moi en temps normal se n'est pas ma tasse de thé. Mais sa ne ma pas déranger plus que sa.
L'hitoire était bien mais sans plus, je n'est toujours pas compris le pourquoi du comment ils voulaient participer à cette course.
Enfin bref j'ai comme même apprécier ma lecture.
En conclusion :
Une lecture agréable mais sans plus.
Une fin décevante pour ma part et des personnages des fois très agaçant.
Ma note :
Je met tout de même un jolie petit 14/20 à se livre.
samedi 24 octobre 2015
Nos âmes jumelles de Samantha Bailly
- Broché: 320 pages
- Editeur : Rageot Editeur
- Collection : Hors collection
- ISBN-10: 2700242882
- ISBN-13: 978-2700242881
Résumé :
L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…Mon avis :
La couverture :Je trouve la couverture très belle et qu'elle correspond très bien au livre.
Mon avis :
Comment dire que ce livre me faisait tellement envie, il me tenait a cœur de lire un livre de Samantha Bailly et encore plus celui ci et après pourquoi pas ce qui nous lie :)
Je vous ai déjà dit que se livre me faisait envie car j'aime écrire et ma meilleure amie adore le dessin.
Mon personnage préféré est de loin Lou, c'est une jeune fille timide qui ne voit pas qu'elle est juste belle et intelligente, elle est parfaite. Malheureusement elle est très solitaire et n'a aucun ami a part la gentille Sonia.
Elle rencontre Sonia car Sonia s'inscrit sur le site ou est déjà inscrite Lou. Sonia rejoints Trames et elle complimente Lou sur ses dessin. Sonia a une vraie carapace. Elle est gentille mais se fait trop passer pour ce qu'elle n'est pas au yeux de son Lycée. Elle est doué et avec Lou elle vont créé une belle histoire d'amitié et un beau "blog histoire" je ne sais pas trop comment l’appeler.
Lou est amoureuse d'un autre membre de Trames et a la fin nous seront la véritable identités de cette personne, et c'est une véritable surprise.
Grâce a Trames elles publient leurs première BD et font leurs premières dédicace à la Japan Expo.
La mère de Lou ne veut pas que Lou face de sa passions sont métier et cela fait souffrir Lou, elle en a marre que sa mère soit sur son dos et de sont côté Sonia a une mère trop distante et en souffre aussi.
C'est une merveilleuse histoire j'ai hâte que la suite soit dans les librairie pour l'acheter et la lire.
En conclusion :
Histoire magnifique avec des personnages très attachant et géniaux.
Une belle histoire d'amitié.
C'est une semi coup de cœur, c'est a dire que j'ai juste adoré mais pas assez pour que se soit une véritable coup de cœur. En tout cas cela faisait longtemps que je n'avais pas lue un livre en si peu de temps.
Bravo à Samantha Bailly.
Ma note :
Je vais mettre un beau 16,5/20 à se superbe livre.
Au revoir et je vous dit a samedi prochain :)
vendredi 16 octobre 2015
Information,
Bonjour,
J'avoue ne pas être très heureuse de devoir vous publier cette article aujourd'hui.
Bon alors pour commencer je serais dans incapacité de vous publier trois article par semaine pendant les vacances scolaire ainsi que pendant le mois qui arrive, je suis sincèrement désoler mais j'avoue avoir pris beaucoup de retard ces dernières semaine dans mes lectures car entre les devoirs, les livres de cours, les semaines entière de contrôle je n'est pas trop le temps de lire donc je n'est pas pu faire des article en avance. Je pense travailler demain sur un article par semaine pour vous et essayer de vous en mettre deux par semaine mais je ne suis pas sur du tout.
Bon j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop mais j'avoue que cette année j'aimerais plus me concentrer sur mes études que sur internet. J'ai comme même le brevet cette année avec les oraux de langue et des art.
Bon je vous dit au revoir, je vous fait des bisous et a je ne sais pas quand la semaine prochaine.
Bisous à vous <3
Bonjour,
J'avoue ne pas être très heureuse de devoir vous publier cette article aujourd'hui.
Bon alors pour commencer je serais dans incapacité de vous publier trois article par semaine pendant les vacances scolaire ainsi que pendant le mois qui arrive, je suis sincèrement désoler mais j'avoue avoir pris beaucoup de retard ces dernières semaine dans mes lectures car entre les devoirs, les livres de cours, les semaines entière de contrôle je n'est pas trop le temps de lire donc je n'est pas pu faire des article en avance. Je pense travailler demain sur un article par semaine pour vous et essayer de vous en mettre deux par semaine mais je ne suis pas sur du tout.
Bon j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop mais j'avoue que cette année j'aimerais plus me concentrer sur mes études que sur internet. J'ai comme même le brevet cette année avec les oraux de langue et des art.
Bon je vous dit au revoir, je vous fait des bisous et a je ne sais pas quand la semaine prochaine.
Bisous à vous <3
mercredi 14 octobre 2015
lundi 12 octobre 2015
Bonjour,
Je vous propose d'allez sur se lien ci pour voir l'article d'aujourd'hui.
C'est un article cinéma que j'adore :)
Bisous.
Je vous propose d'allez sur se lien ci pour voir l'article d'aujourd'hui.
C'est un article cinéma que j'adore :)
Bisous.
vendredi 9 octobre 2015
Le chuchoteur de Donato Carrisi
- Broché: 576 pages
- Editeur : Le Livre de Poche
- Collection : Policier / Thriller
- ISBN-10: 2253157201
- ISBN-13: 978-2253157205
Résumé :
Cinq petites filles ont disparu.Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…
Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.
Mon avis :
La couverture :J'adore cette couverture qui est bien dans l'esprit du livre.
Mon avis :
Bon j'avais énormément envie de lire se livre et je ne vais pas vous le cacher j'ai été déçu mais vraiment déçu. Je ne suis pas rentrer dans l'histoire. Même si j'aimais bien les personnages.
Alors le truc que j'ai aimé c'est qu'un des personnages quand il donne des cours il met une photo d'un enfant dans la classe et un jour un élève lui demande qui est cet enfants et là le personnage lui dit que c'est hitler enfant. Pour prouver que ce genre de personne avant d'être des meurtrier c'était des vraie personne normal et non des monstre qui n'ont jamais été enfant.
Bon un autre bon point la fin est complètement à l'opposer de se que j'aurais pu penser. Jamais je n'aurais penser que le coupable était le coupable.
Franchement je pense que si je n'est pas accrocher c'est parce que se n'est pas mon genre de livre. Je le relirais peut être un autre jour.
En conclusion :
J'ai été déçu mais la fin est surprenante si vous aimer les thriller foncer sur se livre sinon bas ne le lisez pas.
Ma note :
10/20 Comme je l'est dit je n'est pas vraiment aimé.
J'espère que sa vous a plu,
a lundi.
mercredi 7 octobre 2015
lundi 5 octobre 2015
Book Haul
Bonjour,
Aujourd'hui je vous retrouve pour un book haul, je n'en ai jamais fait et je n'en ferais pas souvent mais samedi j'ai été à cultura et j'ai acheter quatre livre et j'en ai eu un en cadeau je vais donc vous les montrer aujourd'hui.
1- Nos âmes jumelles de Samantha Bailly
C'est un livre dont j'avais énormément envie et je l'ai pris :)
J'ai hâte de lire se livre surtout que moi j'adore écrire et que ma meilleure amie est plutôt dessin :) Et puis la couverture est superbe.
2-Le journal d'Anne Frank
Depuis que j'ai vue nos étoiles contraire je rêve de lire se livre. Et c'est la bonne période pour moi vue que je vais travailler sur la seconde guerre mondiale cette année.
3- Quatre de Véronica Roth
C'est un livre que j'avais vraiment envie de lire parce que je vout un culte aux autres livres de divergente mais j'avoue que j'ai assez peur vue comment j'ai pleurer a la fin de divergente.
J'ai hâte de le lire.
4- Pégase 2 au se cours de l'Olympe de Kate O'Hearn
La couverture est superbe et ma mère me l'a offert vue qu'elle m'a offert le premier que j'ai littéralement adoré. Je suis impatiente de m'y mettre.
5- Trois nouvelles de Edgar Allan Poe (version bilingue)
J'avais vraiment envie de lire un livre en Anglais pour m'améliorer et vue que ce livre avec les trois nouvelle a une page en Anglais et sa traduction sur la page d’à côté j'ai sauté sur l'occasion. Je pense tout lire en Anglais en surlignant les mots que je ne comprend pas puis après avoir finit le livre en Anglais je résume sur une feuille se que j'ai compris et je vais ensuite le lire en français. Du coup je pense mettre pas mal de temps à le lire.
Voilà j'espère que cet article assez différent vous a plu, je ne pense pas vous en refaire souvent mais là j'avais vraiment envie de vous le faire.
Au revoir.
vendredi 2 octobre 2015
Information,
Bonjour, Aujourd'hui je vous retrouve pour un très court article mais qui me tenais à cœur.
J'avais envie de vous parler d'un projet. Non se n'est pas mon projet c'est le projet d'une personne et qui va aider peut être tellement de jeune enfants qui n'aime pas lire ou qui ont des difficulté dans la lecture.
Sa s'appelle une histoire (ré)-créatives et donc Qu'est ce que sais ?
Bonjour, Aujourd'hui je vous retrouve pour un très court article mais qui me tenais à cœur.
J'avais envie de vous parler d'un projet. Non se n'est pas mon projet c'est le projet d'une personne et qui va aider peut être tellement de jeune enfants qui n'aime pas lire ou qui ont des difficulté dans la lecture.
Sa s'appelle une histoire (ré)-créatives et donc Qu'est ce que sais ?
C’est recevoir des lettres à son nom, mais pas que…
C’est une histoire à suspens, mais pas que…
C’est un jeu, mais pas que…
C’est un loisir créatif, mais pas que…
Ce sont de beaux moments en perspective, ça c’est sûr !
C’est une histoire à suspens, mais pas que…
C’est un jeu, mais pas que…
C’est un loisir créatif, mais pas que…
Ce sont de beaux moments en perspective, ça c’est sûr !
L’enfant reçoit des lettres qui lui sont adressées à son nom par le héros de l'histoire.
Semaine après semaine, il découvre les aventures de Valentin et d'Elsa qu'il aide en trouvant la solution à de mystérieuses énigmes.
Et en attendant la prochaine lettre de Valentin, l’enfant construit peu à peu l’univers dans lequel se déroule le scénario...
Semaine après semaine, il découvre les aventures de Valentin et d'Elsa qu'il aide en trouvant la solution à de mystérieuses énigmes.
Et en attendant la prochaine lettre de Valentin, l’enfant construit peu à peu l’univers dans lequel se déroule le scénario...
Au programme
: focus pédagogiques liés au thème développé dans l’histoire, messages
codés, rébus, jeux des différences, labyrinthe, loisirs créatifs
(origamis, paper doll, photobooth, tours de magie), etc.
Voilà je vous ai donc remis se qu'elle a mis sur le site. Malheureusement il lui manque de l'argent pour financer le projet, je ne peut pas l'aider financièrement mais je peut l'aider en vous en parlant. Se serais chouette que vous en parliez autour de vous ou même si ses possible pour vous que vous participiez.
Voici le lien : Les histoires (ré)-créatives-Ulule
Tout est bien expliquer sur le site. Allez y ne serai-se que pour lire et regarder. Et se serais chouette que vous en parliez autour de vous :)
Voilà je vous dit au revoir et a lundi :)
lundi 28 septembre 2015
Wattpad
Bonjour, je vous retrouve pour une vidéos sur plusieurs livres Wattpad certain vienne de commencer iu ne sont pas finit mais j'adore alors je vais vous en présenter cinq.Tout d'abord voici
Blue. Just Blue.
Blue est une jeune lycéenne âgée de 17 ans.
Elle a les cheveux bleus. C'est eux qui sont
la cause
de son surnom. Personne ne connaît son vrai nom,
elle a demandé au principal de changer son
prénom sur
la liste de classe. Blue est une fille
solitaire.
Son histoire commence quand elle arrive dans un
nouveau lycée. Elle va faire une rencontre qui
va changer sa vie.
Mon avis :
J'ai tout simplement adorer, Blue est génial
on meurt
d'envie de connaitre son vraie prénom.
Nathan Géniale.
Je souhaite a tout pris que Will et Ana' meurt
dans d'affreuses douleurs. Mais ses vraiment
génial. Bravo Camillep-1D (PS: elle est super
gentille est s'est fait
plagiée son histoire par dont_ever_judge_me se qui n'est
pas cool car elle passe su temps pour cette histoire qu'elle
se fait volé comme sa).
The Orphan
"Catch me if you can". Aaronne, on donnerait tout pour ses beaux yeux.
Elle pourrait avoir une vie de rêve. Ce
qu’elle veut,
quand elle veut, où elle veut. Aaronne. La jolie blonde de l’immeuble,
la fille sympa du campus, l’incompréhensible
folle de
contrôle. La fille aux multiples facettes,
déconcertante,
déconcertée. L’orpheline. Mais au fond, Aaronne, est rongée par ce manque,
cette ombre sur le tableau prestigieux de sa vie.
Le manque de ses parents. Aaronne. Certains diront qu’elle est bonne,
mais elle est pas conne. Elle lèvera le voile sur la
vérité. Tout le monde sait qu'Aaronne n'est pas banale et sa vie
non plus. On ne sait rien de son passé ; ou plutôt pas grand-chose.
Vague mensonge, sauvagement tissé. Dure vérité savamment
dissimulée.
Mon avis :
Bon alors il y a que le premier chapitre mais je meurt déjà d'envie de lire la
suite, Bravo _julied.
Unknown {SMS}
C'était juste un message puis c'est parti en
chaussettes...
Mon avis :
J'adore,
L'histoire a deux tomes l'auteur PrxncessBanana est
super Gentille on n'a déjà parler et elle est super.
Les personnages sont géniaux et adorable.
Merci ma belle PrxncessBanana pour ton histoire.
Timide
Discrète, discrète, discrète... Parce que c'est tellement plus facile de fuir le
jugement des gens plutôt que de l'affronter en face. Réservée, réservée, réservée... Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant
comme si rien ne c'était passé. Aimée, aimée, aimée Parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé
tel un jeu de quille... Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut
juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir. Merci à ma correctrice, @In_the_Moon!!!
Mon avis :
Bon bas quoi dire a part que c'est juste génial. Les personnages encore une fois
sont TOP. Bravo à sasa411.
La fille aux cheveux rouges
"Tu es la fille au cheveux rouges. La nouvelle.
Comment t'appelles tu chère inconnue ?" Cette fiction contiendra uniquement des mots
échangés, cartes postales, SMS ou bien mail entre
Ariel Ewing et Dimitris John, je n'y mettrais pas les
"véritables" conversations des moments où ils se voient.
Mon avis :
Voilà alors c'est le moins TOP entre autre de ma
bibliothèque wattpad mais en même temps c'est sans prise
de tête et c'est cool alors pourquoi pas le lire :)
Bravo à Little-Pie.
Donc je ne vous en ai pas trop dit pour que vous alliez les découvrires. Les filles
répondent au commentaires, elle sont géniales. Et leur histoires sont
totalement inventer par elles. Franchement foncer lire les livres.
Bon bas moi je vous dit a la prochaine :)
vendredi 25 septembre 2015
Information :
Hello hello,Je suis désoler de vous en informé aussi Tard mais mon article de ce vendredi est exceptionnellement annulé.
Je voulais faire un bookshelf tour mais quand j'ai filmé il y avait que des problème (oui parce que c'était un bookshelf tour filmé) des fois je parlait pour ne rien dire, d'autre fois il n'y avait plus de luminosité etc..
Je suis donc désoler de vous l'annoncer mais je vous promet que vous aurez ce Bookshelf tour.
Encore désolé,
Au revoir,
lafillequisaitlire.
mercredi 23 septembre 2015
Mes livres scolaire du premier trimestre
Bonjour,
Tout d'abord je vous souhaite une belle journée d'automne.
Ensuite je revient pour vous présenter mes livres scolaires du premier trimestre. Pourquoi ? Et bas parce que je trouve qu'ils sont plutôt sympathique à voir. Et puis j'en ai comme même trois juste pour le premier trimestre donc voila.
Alors je vais vous donner le nom, l'image, les référence et le résumé de chaque livre.
A l'ouest rien de nouveau de Erich Maria Remarque
- Poche: 224 pages
- Édition : Le Livre de Poche
- Collection : Littérature & Documents
- ISBN-10: 225300670X
- ISBN-13: 978-2253006701
Résumé :
« Quand nous partons, nous ne sommes que de vulgaires soldats, maussades ou de bonne humeur et, quand nous arrivons dans la zone où commence le front, nous sommes devenus des hommes-bêtes? »Témoignage d'un simple soldat allemand de la guerre de 1914-1918, À l'ouest rien de nouveau, roman pacifiste, réaliste et bouleversant, connut, dès sa parution en 1928, un succès mondial retentissant. Il reste l'un des ouvrages les plus forts dans la dénonciation de la monstruosité de la guerre.Des souris et des hommes de John Steinbeck
- Poche: 192 pages
- Editeur : Gallimard
- Collection : Folio
- Langue : Français
- ISBN-10: 2070360377
- ISBN-13: 978-2070360376
Résumé :
«Les deux hommes levèrent les yeux car le rectangle de soleil de la porte s'était masqué. Debout, une jeune femme regardait dans la chambre. Elle avait de grosses lèvres enduites de rouge, et des yeux très écartés fortement maquillés. Ses ongles étaient rouges. Ses cheveux pendaient en grappes bouclées, comme des petites saucisses. Elle portait une robe de maison en coton, et des mules rouges, ornées de petits bouquets de plumes d'autruche rouges.»Marche ou crève de Stephen King
- Poche: 378 pages
- Editeur : Le Livre de Poche
- Collection : Fantastique
- ISBN-10: 2253151394
- ISBN-13: 978-2253151395
Résumé :
Garraty, un jeune adolescent natif du Maine, va concourir pour " La Longue Marche ", une compétition qui compte cent participants. Cet événement est très attendu. Il sera retransmis à la télévision, suivi par des milliers de personnes. Mais ce n'est pas une marche comme les autres, plutôt un jeu sans foi ni loi... Garraty a tout intérêt à gagner. Le contraire pourrait lui coûter cher. Très cher...Alors le dernier j'ai pu le choisir.
Mon professeur de Français nous a donner une liste de 13livres et nous a demander de choisir chacun le livre qui nous plait et de le prendre et moi j'ai choisie le seul Stephen King qu'il y avait. Tout simplement parce que ma mère adore les livres de Stephen King et que j'étais tenter de lire un de ses livres. Maintenant j'avoue que j'ai peur d'avoir peur avec se livre.
Bon bas j'espère que sa vous a plu et je vous dit a vendredi.
Au revoir :)
lundi 21 septembre 2015
La chute de Kalone de Kristin et P.C Cast
- Broché: 157 pages
- Editeur : Pocket Jeunesse
- Collection : Pocket Jeunesse
- ISBN-10: 2266259059
- ISBN-13: 978-2266259057
Résumé :
Les ténèbres qui enveloppent le passé de Kalona se dissipent enfin. Le sombre immortel n'a pas toujours été un traître, ni un monstre sans honneur. Au commencement, Kalona était un des protecteurs de la déesse Nyx, un fidèle guerrier. Au commencement, son coeur battait pour elle... Tout comme celui d'Érebus, son frère jumeau. Mais la déesse n'avait besoin que d'un seul gardien...Mon avis :
La couverture :Je trouve la couverture très belle. On ne voit pas le visage de Kalona et c'est bien car on l'imagine comme on le veut grâce a sa.
Mon avis :
Bon alors j'adore les tomes et les hors séries et sa n'a pas rater j'ai encore adorer se hors série.
Il nous donnent des détails du physique de Kalona mais pas trop, tout est fait pour qu'on l'imagine comme on le veut. Moi je l'imagine vraiment très beau, les yeux claire, la peau clair comme la lune, musclé, de très belle ailes noir et enfin les cheveux de jais.
Il y a aussi son frère dans l'histoire, je l'imagine aussi très beau mais je l'imagine comme même moins beau que Kalona.
Nyx est très gentille et la reine mère (j'aime l’appeler comme sa, en gros c'est la créatrice de tout) aussi. Nyx manque d'attention, manque de d'amis car tout les immortels sont partis sauf elle, elle en parle a la reine mère et la reine mère lui offre le cadeau d'un immortel, la reine mère demande à la lune et au soleil un cadeau pour Nyx.
La lune et le soleil offre un cadeau supplémentaire au lieu d'un immortel deux sublime créature apparaisse, Erébus fils du soleil et Kalona fils de la lune, sont deux immortels. Ils doivent crée prouver a la reine mère et à Nyx qu'ils méritent sont intentio en contre partie Nyx leurs donnent a tout deux de l'attention.
Mais Nyx préfère le beau Kalona et la reine mère préfère Erebus donc chacune favorise l'un et l'autre des immortels.
Nyx mérite en quelque sorte se qui lui arrive a la fin.
Je ne vais pas en dire plus de peu de spoiler.
En conclusion :
C'est un excellent livre, j'ai adorer la plume des auteurs comme d'habitude.
On nous décrit sans tout nous dire les personnages et ses bien.
Kalona et Erébus sont deux immortels qui méritait de l'attention et chacun manquait d'attention.
Nyx est gentille mais malheureusement elle en préfère un et ne donne pas assez d'attention a l'autre. Pourtant c'est une grande femme.
Ma note :
Je met un 17,5/20 à se très beau hors série.
Bon j'espère que l'article vous a plu moi j'ai adoré l'écrire. A l'heure ou je vous parle on n'est exactement a 1999vues, je suis très très heureuse car je me dit qu'aujourd'hui on va passer au 2000vues et c'est énorme, exactement deux mois après les 1000vues nous voici presque au 2000. Nous avons dépasser les 1000vues le 21/07/2015.
Je vous remercie de tout mon coeur et ne sais pas encore quoi faire sur le blog pour vous remercier donc n'hésitez pas à me donner des idées je suis preneuse que sa soit sous l'adresse mail : lafillequisaitlire.blog@sfr.fr
ou en commentaire.
Bon bas je vous dit au revoir et à la prochaine pour un nouvel article.
Inscription à :
Articles (Atom)