mercredi 6 janvier 2016

Les compagnons de L'orbe, tome 1, six seront de Gilles Chevallier

  • Broché: 456 pages
  • Editeur : Bergame
  • ISBN-10: 2372860178
  • ISBN-13: 978-2372860178

Résumé :

Prenez deux nains jumeaux en super forme,
 Ajoutez une elfe évaporée et une druide au caractère explosif,
Diluez avec une créature massive et un nécromant nonchalant. Équipez-les d’une charrette de marchande de saucisses tractée par un étalon joueur,
Pensez à doter le tout d’aptitudes inédites et de sorts farfelus. Agitez-les vigoureusement avant de les lancer à la poursuite d’une orbe capricieuse,
Vous obtiendrez « Six seront » : un roman d’aventure fantastique plein d’humour, inspiré du monde des jeux vidéo et des sagas MP3.

Mon avis :


La couverture :
La couverture est tout simplement sublime. Elle est pleine de féerie et personnellement elle me fait rêver.
Je ne sais pas qui a fait la couverture mais elle est juste parfaite. Vraiment bravo a vous créateur de la coverture.

Mon avis :
Alors tout d'abord il faut savoir que le résumé m'a juste fait craquer, c'est un résumer hors du commun. Donc un grand bravo pour le résumé déjà. Ensuite les pages sont différente des autres livres je dirait. Je n'est pas l’impression que c'est la même texture, j'ai même l'impression qu'elles sont plus solide/ plus résistante.

Ensuite cette histoire aussi sort du commun par rapport à ce que j'ai l'habitude de lire, c'est étonnant et très bien mener. L'auteur a un style d'écriture juste parfait.
Ce roman est innovant, les personnages sont attanchant et se serre les coudes.
La fin est étonnante, heureusement que ce n'est que le tome 1, j'en attend beaucoup du tome 2.
L''histoire est mener d'une main de maitre par Gilles Chevallier.
La police d'écriture est étonnante, et cela change mais c'est vraiment bien.
J'avoue ne pas avoir trouver de point faible et pourtant j'ai bien chercher mais vraiment c'est original et innovant de tout côté.

En conclusion : 
Une histoire innovante, du résumé au page à la police d'écriture jusqu'à l'histoire.
Une histoire mener d'une main de maitre.
Gilles Chevallier à un vraie talent.
Je suis rester vraiment vague mais j'ai peur de trop en dire après, l'histoire est juste parfaite alors allez la lire.
Je la conseille vraiment a tout le monde.
J'oubliait, même les noms des personnages sortent du lots (en voici deux, je ne veut vraiment rien vous dire a part que c'est génial : Wally, Eolielle)
Ce livre est un vrai petit bijou qui sort de l'ordinaire.
Et voici mon premier coup de cœur de l'année.

Ma note :
Je met un beau 19/20 à ce livre qui les mérites amplement


Merci au éditions Bergame (clique) et à Gilles Chevallier pour leur confiance.
Je remercie aussi Gilles Chevallier pour l'écriture de ce superbe roman.
Et je tien a m'excuser du retard qu'a eu ce livre a être chroniquer mais bon j'ai eu un peu de mal a lire entre les fêtes, les semaines avec plus de cinq contrôles etc... Ce livre a dû attendre mais c'est une merveilleuse découverte.

Et puis je voulais souhaitez un bon anniversaire à quelqu'un que je connait un peu... Bon anniversaire Moi :)
Je sais pas j'avais envie de me souhaitez un bonne anniversaire à moi même.

Ah oui et aussi BONNE ANNEE je vous souhaite de la réussite dans ce que vous entreprenez, du bonheur, la santé et encore plein de belle chose et surtout de belle lecture.

Allez au revoir :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."