vendredi 11 novembre 2016

Dépasser l'autisme avec le Son-Rise program de Raun K. Kaufman


  • Broché: 448 pages
  • Editeur : Hachette Pratique
  • Collection : Famille / Santé
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2013964773
  • ISBN-13: 978-2013964777

Résumé :

 Votre enfant est sur le spectre autistique et, comme de nombreux parents, vous êtes confrontés à des pronostics sans appels ou trop limitants ?
Cet ouvrage rompt avec toutes les règles préétablies : il s'agit de permettre à ces enfants de se sentir épanouis dans leur monde propre et spécifique avant de leur demander de s'intégrer au nôtre. Raun K.Kaufman nous invite à les écouter, à se mettre à leur place, et à partir du principe que les comportements dits "problématiques" sont également des tentatives pour préserver leur équilibre (sensoriel, moteur, cognitif) dans un monde qu'ils ne comprennent pas encore.
L'auteur présente les techniques novatrices sur lesquelles repose le programme qui l'a aidé et qui a aidé des milliers d'autres enfants et adultes. Il expose des stratégies claires que le lecteur peut appliquer immédiatement afin de renouer le contact avec son enfant, créer des liens affectifs, étendre notablement ses capacités de communication et participer pleinement à la société.
Le Son-Rise Program® est une méthode pragmatique qui aborde différents points cruciaux :
- comprendre l'autisme et voir à travers les yeux de l'enfant ;
- proposer des jeux créatifs et stimulants ;
- adopter une communication verbale et non verbale appropriée ;
- permettre à l'enfant de gagner en flexibilité et en durée d'attention interactive ;
- faciliter l'éveil de son enfant en lui proposant un environnement adapté à ses besoins.

Mon avis :

La couverture :
La couverture est sans plus mais je l'aime bien.
 
Mon avis :
J'ai tout simplement adoré ce livre. 
Je dois avouer que je suis totalement passionner par l'autisme.
Je trouve que ce programme est très très très intéressant.
Le livre est très bien expliquer et bien organiser.
Sincèrement j'avoue que j'ai envie d'en parler mais je ne sais pas trop quoi dire.
La méthode est très respectueuse envers les personnes atteintes de l'autisme. 
 le son rise est basé sur le jeu, l'enthousiasme et ensuite les apprentissages. On rejoint l'enfant dans son monde, on l'accompagne.
J'ai lu plusieurs témoignages de personnes dirent que cette methode marchait si les parents s'impliquaient à fond.
Moi ce que je sais c'est que ce livre m'a beaucoup appris et qu'il est très clair. J'ai été passionné par ce livre que je n'avais pas envie de lire en deux secondes.
J'ai mis un certains temps à le lire parce que j'ai juste voulus le lire qu'en l'envie me prenais et qu'en j'en ressentais le besoin. 
C'est pour cela que j'aime les livres sur la psychologie ou autres parce que ce ne sont pas de vrais histoires et du coup on peut arrêter de le lire et deux mois après recommencer.

Conclusion :
Un livre très intéressent sur un sujet dont on parle peu, malheureusement.
Je suis une vraie fan de ce livre qui est très respectueux envers les personnes autistes.
Ce programme ce démarque des autres programmes car on interviens avec le jeu et on ne dis pas aux enfants d'arrêter de faire ce qu'ils aiment faire juste pour nous faire plaisir à nous.
On rentre dans leurs monde.
 
Ma note :
18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."