vendredi 13 janvier 2017

Hate List de Jennifer Brown

  • Broché: 400 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL (1 février 2012)
  • Collection : Wiz
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 222623974X
  • ISBN-13: 978-2226239747

Résumé : 

Lorsque Valérie franchit le seuil du lycée, elle sait que rien ne sera plus jamais pareil. Cinq mois plus tôt, Nick, son petit ami, a ouvert le feu dans la cafétéria de l’école, tuant une dizaine d’élèves avant de se suicider. Des élèves agaçants, pénibles et arrogants qui figuraient sur la liste que Valérie et Nick ont tenue pour se défouler. Pourquoi ce qui n’était qu’un jeu est devenu un drame ? Comment va-t-on accueillir son retour au lycée ? Est-elle aussi coupable que Nick ?

Mon avis :

La couverture :
J'aime bien la couverture même si elle n'est pas merveilleusement jolie.
Toutes les couvertures des livres de Jennifer Brown sont dans ce style et j'aime bien.
Je suis fan de la photo en noir et blanc mais je suis malheureusement moins fan de l'écriture verte.

Mon avis :
Il faut savoir que je n'avais pas l'intention d'acheter ce roman.
En soit je voulais un autre livre de cette auteure. Mais j'étais au salon du livre et la libraire m'a complètement charmée en me disant qu'il était génial.
Du coup mon père me l'avais acheté.
Je l'ai tout simplement dévoré. Je l'ai lue en 2016 donc c'est un de mes derniers coup de coeur de 2016.
Le style est différent des autres et merveilleux.
J'aime tellement ce roman.
J'aime les personnages qui sont compliqué. J'aime les personnages torturé et Valérie est une jeune fille pleine de doute et qui souffre beaucoup.
J'aime aussi voir les personnages évolué et Valérie évolue beaucoup, tout comme certains personnages.
J'ai adoré détester les parents de Valérie même si j'avoue que j'avais beaucoup de peine pour la maman de Valérie qui a l'air pas mal torturé elle aussi.

Ce roman est pour moi une pépite.
L'auteur a énormément de talent.
Je ne veux pas en dire plus de peur de vous gâcher le plaisir de découvrir ce beau roman.

En conclusion :
Cette auteur décrit avec beaucoup de talent un évènement qui est à la fois rare et horrible et pourtant il part de quelque chose devenu, malheureusement, bien trop commun, moquerie, insulte.

Ce roman plaira aux amateur de personnages qui on un passé plutôt dur ou qui sont torturé.
Ce roman plaira également aux personnes qui ont envient de découvrir quelque chose de différent et de beau à la fois.
Ce roman, je l'aime et je le chéri.
L'auteur a su trouver les mots justes.

Ma note :
Je met un  beau 18/20 qui est vraiment mérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."