mercredi 15 juillet 2015

Flocons d'amour de Maureen Johnson, John Green, Lauren Myracle

  • Broché: 352 pages
  • Editeur : Hachette Romans
  • Collection : Hors-séries
  • ISBN-10: 2012019099
  • ISBN-13: 978-2012019096

Résumé :

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !

Mon avis : 

Ok je sait que se n'est pas la saison mais bon j'avais envie de lire se livre sur la plage j'ai le droit non ?
J'ai cette couverture ci mais on voit pas bien sa beauté sur cette photo, en vraie la couverture est plus brillante et plus bronzé. Elle est vraiment belle. Si je devait la noter je lui mettrait 5 sur 5 ce que je préfère c'est trois flocon qui peuvent représenter les trois nouvelles.
Ensuite j'ai donc lue la première nouvelle qui était celle de Maureen Johnson que j'ai tout simplement détester. L'idée était bien et j'ai apprécier le début mais a un moment j'ai pas trop compris comment sa se fait je n'est plus apprécier ma lecture du tout. Cette nouvelle mérite pour moi un deux sur cinq.
Ensuite il y a eu la nouvelle de John Geen que j'ai vraiment aimé mais bon cela ne m'étonne pas j'aime souvent même très souvent se que cette auteur écrit. Franchement j'ai tout aimé dans sa nouvelle a lui. Je vais donc lui mettre un cinq sur cinq.  
Et ensuite la nouvelle de Lauren Myracle était franchement bien pas parfaite mais bien. J'ai aimer le Duc (je croit que c'est sa son surnom) qui est en faite une fille.
J'ai aimé mais j'ai pas adoré. J'ai apprécier ma lecture. Je lui met donc un 4sur 5.
Ce qui fait pour le livre en lui même un 11/20 (oui oui je n'est pas additionner car 16/20 pour ce livre c'est de l'escroquerie)

Ce que je reproche énormément a se livre c'est que l'hiver pour moi c'est la famille, les repas de famille et les réveillon avec papy, mamie, l'oncle, la tante ect.... (la famille quoi). Et là on nous parle des amis et de l'amour et quand la maman appelle le personnage principale (je prend la troisième nouvelle en exemple) le personnage lui dit que ses pas grave qu'elle soit coincé à l'aéroport et il n'est pas très gentil avec la mère quand il parle a ses amis après l'appelle de cette dernière. Je trouve sa horrible et je voit sa d'un mauvaise œil car oui c'est mignon un couple qui s'embrasse sous la neige mais là sa n'avais rien de mignon. Quand c'est la nouvelle de John Green qu'il n'y ai presque rien de mignon ne m'étonne pas, c'est son style d’écriture mais je ne pense pas que l'on puisse qualifié Maureen Johnson de Grande écrivain.

Se livre n'est pas a lire dans son ensemble la meilleure nouvelle (celle de John Green) est a lire et la nouvelle de Lauren Myracle est a lire malgré sont manque de poésie dans la nouvelle.

Allez bisous a vous et on se retrouve vendredi :)

5 commentaires:

  1. Salut !
    Eh bien ! Le peu de chroniques que j'ai lues sont plutôt négatives, ce livre m'attire de moins en moins!
    Est ce que tu pense qu'il vaut quand même la peine d'être lu?
    A plus !
    #Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Léa !
      Écoute moi j'en attendait beaucoup de se livre et j'ai été très déçu.
      J'ai changer quelque truc car après réflexion j'avais été trop gentille pour se livre dans mon avis et du coup j'ai mis se que je reprochait le plus. Pour moi Noël c'est avec la famille et là aucune trace des familles enfin pas tout a fait mais en gros aucun de fête réellement noël avec sa famille dans les trois nouvelles. Ensuite pour moi le livre manque clairement de poésie mais bon passons a ta question directement, le livre mérite t'il d'être lu ? Eh bas non ou tous simplement pas dans son entier la première nouvelle ne vaut rien pour moi. Celle de John Green est bien car on reconnait son style et j'aime bien son style d'écriture mais si on n'aime pas John Green le livre mérite clairement pas d'être acheter car après il reste que Lauren Myracle et se serais du gâcher de l'argent car acheter pour aimer que une nouvelle sur trois c'est dur.

      J'espère que j'aurais répondue a ta question.
      A la prochaine,
      Océane.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! Tu as très bien répondu à ma question .
      Je ne pense pas que ce livre se retrouvera un jour dans ma PAL ...
      bisous !
      Léa

      Supprimer
    3. De rien ma Léa :)
      Je comprend moi j'ai été très déçu.
      Bisous.

      Supprimer

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."