vendredi 10 février 2017

Blue la couleur de mes secrets de Camille Pujol



  • Broché: 211 pages
  • Editeur : Michel Lafon
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2749930987
  • ISBN-13: 978-2749930985

Résumé :

Blue n'est pas une adolescente comme les autres. À seulement 17 ans, elle dissimule un lourd secret qui l'a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec ses parents et son jeune frère, et à rester discrète pour ne pas attirer l'attention.
Mais ses mystérieux cheveux bleus captent inévitablement tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Et comment se fondre dans la masse alors que son ex violent refait surface et que Nathan, un jeune homme à la réputation sulfureuse, a décidé de la percer à jour ?

Biographie de l'auteur
CAMILLE PUJOL, âgée de 16 ans seulement, passionnée de lecture et d'écriture, s'est fait connaître sur la plate-forme d'autopublication Wattpad où elle totalise des milliers d'abonnés. Elle fait partie du top 10 des auteurs français les plus lus sur le site.

Mon avis :

La couverture :
La couverture ne change pas trop de Wattpad (oui car j'ai suivie cette histoire depuis son début.)
Mais elle est bien plus belle et adorable.

Mon avis :
Alors on va pas se mentir cette histoire est bien cliché mais je l'aime bien quand même et Camille est juste sadique parce que sincèrement j'ai attendu tout le livre pour enfin découvrir le véritable prénom de Blue et elle nous le dit qu'à la fin.
Oui Camille je te trouve bien méchante :)
Un roman vite lue et très agréable.
Bon j'avoue qu'il y a des choses pas très crédible ou sinon c'est que cette pauvre Blue (oui parce que je ne vous donnerais pas son véritable prénom.) n'a vraiment pas de chance.
Déjà elle tombe amoureuse du... oui mais si je le dis je vous dit tout... Bon alors  
Attention spoiler 


Elle est amoureuse du frère de son ex copain qui l'a clairement battue et en plus les deux son des vendeur de drogue.


Fin du spoil 
Oui donc je disais elle ne doit pas vraiment avoir de chance la pauvre.
Camille n'a pas encore un véritable style et elle se cherche encore mais c'est normal on est tous comme cela et sincèrement je trouve qu'elle écrit quand même bien et elle sait mettre du suspense.
Je saluts le fait qu'elle ai fait une fin pas du tout culcul la praline en mode "oui mon amour je t'aime et je te garde avec moi pour toujours." Non dans cette fin là on retrouve la belle Blue qui a son caractère et sait prendre de véritable décision.
C'est une belle fin que j'aime beaucoup.
Les personnages sont vraiment adorables et attachants. 
Je m'incline aussi devant son beau travail de réécriture. C'est impressionnant à quel point elle à véritablement travailler sur la réécriture.
Bravo à elle c'est un beau premier roman et elle peut être fière d'elle car elle l'a mérité.

En conclusion :
Une jeune auteur talentueuse.
Une histoire un peu cliché mais vraiment pas mal et sans prise de tête.
Des personnages adorables.
Un beau travail de réécriture.
Une belle lecture.
Un, livre qui vise les adolescents.

Ma note :
15/20
Une belle note mais j'enlève quelques points à causes des cliché et parce que les scènes avec Cameron et Hugo me manque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."