samedi 24 octobre 2015

Nos âmes jumelles de Samantha Bailly

  • Broché: 320 pages
  • Editeur : Rageot Editeur
  • Collection : Hors collection
  • ISBN-10: 2700242882
  • ISBN-13: 978-2700242881

Résumé :

L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…

Mon avis :

La couverture :
Je trouve la couverture très belle et qu'elle correspond très bien au livre.

Mon avis :
Comment dire que ce livre me faisait tellement envie, il me tenait a cœur de lire un livre de Samantha Bailly et encore plus celui ci et après pourquoi pas ce qui nous lie :)
Je vous ai déjà dit que se livre me faisait envie car j'aime écrire et ma meilleure amie adore le dessin.
Mon personnage préféré est de loin Lou, c'est une jeune fille timide qui ne voit pas qu'elle est juste belle et intelligente, elle est parfaite. Malheureusement elle est très solitaire et n'a aucun ami a part la gentille Sonia.
Elle rencontre Sonia car Sonia s'inscrit sur le site ou est déjà inscrite Lou. Sonia rejoints Trames et elle complimente Lou sur ses dessin. Sonia a une vraie carapace. Elle est gentille mais se fait trop passer pour ce qu'elle n'est pas au yeux de son Lycée. Elle est doué et avec Lou elle vont créé une belle histoire d'amitié et un beau "blog histoire" je ne sais pas trop comment l’appeler.
Lou est amoureuse d'un autre membre de Trames et a la fin nous seront la véritable identités de cette personne, et c'est une véritable surprise.
Grâce a Trames elles publient leurs première BD et font leurs premières dédicace à la Japan Expo.
La mère de Lou ne veut pas que Lou face de sa passions sont métier et cela fait souffrir Lou, elle en a marre que sa mère soit sur son dos et de sont côté Sonia a une mère trop distante et en souffre aussi.
C'est une merveilleuse histoire j'ai hâte que la suite soit dans les librairie pour l'acheter et la lire.

En conclusion :
Histoire magnifique avec des personnages très attachant et géniaux.
Une belle histoire d'amitié.
C'est une semi coup de cœur, c'est a dire que j'ai juste adoré mais pas assez pour que se soit une véritable coup de cœur. En tout cas cela faisait longtemps que je n'avais pas lue un livre en si peu de temps.
Bravo à Samantha Bailly.

Ma note : 
Je vais mettre un beau 16,5/20 à se superbe livre.

Au revoir et je vous dit a samedi prochain :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."