samedi 18 juin 2016

"Commencer
J'ai toujours su m'ouvrir à la rencontre, à une nouvelle histoire.
J'étais et je suis toujours en quête permanente de débuts.
Tu sais quoi, Lou ?
C'est toi qui m'as appris à finir."
Sonia page 9 de Nos âmes rebelles 

Nos âmes rebelles de Samantha Bailly

  • Broché: 288 pages
  • Editeur : Rageot Editeur
  • Collection : Hors collection
  • ISBN-10: 2700249267
  • ISBN-13: 978-2700249262

Résumé :

L’une écrit, l’autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d’entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D’ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l’audience ne cesse de croître. Côté cœur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu’elle éprouve vraiment pour Vittore…

Mon avis:

La couverture :
J'aime beaucoup la couverture qui est très simple mais juste sublime. On peut y voir la très belle amitié de Sonia et Lou à travers les photos. Elle ressemble a la couverture du tome 1 sans être exactement pareille et je trouve quelle est parfaite pour le livre.

Mon avis :
J'aime énormément le deuxième tomes. Je le préfère même au premier tome je croit.
Il est parfait, il traite de sujet comme l'amour et l'amitié qui sont très important dans l'adolescence. Les héroines sont toujours aussi, voir plus, attachante que dans le premier tome. J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome.
On a mois après mois, l'alternance des voix entre les deux jeunes filles. L'écriture mêle récit, SMS, dialogues, ce qui donne un rythme rapide à l'histoire.
Les jeunes filles peuvent facilement s’identifier aux personnes de Lou et Sonia.
On sent que l'auteur a écrit cette histoire avec tout son amour et on remarque qu'elle connaît très bien le sujet des âmes jumelle vue qu'elle a rencontrer des jeunes gens quand elle était jeune et ce sont devenu ses ami. Elle a en quelque sorte retracé sont histoire.

En conclusion :
Une belle histoire,
Des personnages de plus en plus attachant.
Une amitié pleine de poésie, des amourettes de jeunesse.
Deux passions qui n'en font qu'une. Deux personnes qui sont liée.

Ma note :
Je vais mettre un 18/20
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."