samedi 6 août 2016

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

  • Poche: 448 pages
  • Editeur : Pocket
  • Collection : Pocket
  • Prix : 8euros
  • ISBN-10: 2266236792
  • ISBN-13: 978-2266236799

Résumé :

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...  Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.

Mon avis : 

La couverture : 
Je trouve la couverture plutôt mignonne.  
Elle représente l'envol de Brett dans sa nouvelle vie.


Mon avis :
Dès le début du livre j'ai faillis pleurer avec la mort de la mère de Brett car elle parle de sa mère avec tellement d'amour et de tendresse et l'écriture de Lori Nelson Spielman est tellement belle que pendant toute ma lecture (qui a durer environs un jour et demi et encore c'est parce que je faisait des activités) j'étais dans la peau de Brett.
J'ai trouver le livre d'une beauté et d'une sincérité folle. Alors même si j'avais découvert la fin (et encore il y a eu plusieurs rebondissement) je n'en tient pas compte car ce que je demandais juste au livre d'être émouvant et je n'est pas été déçu.

Dans tout les personnages il y a deux catégories assez remplis, les j'aime pas et les j'adore :)
Dans les j'aime pas il y a : Andrew, Joad et Catherine
Dans ceux que j'aime il y a : La mère de Brett (d'après ce que Brett nous dit sur elle), l'avocat, Shelley, Carrie, Mégan, Santiqua, Jay et monsieur Taylor.

Ce livre est une véritable mine d'or, il est beau et émouvant. Mais surtout très intéressant et m'a fait comprendre qu'il ne faut jamais perdre de vue ses rêves, même les plus fous et sincèrement je pense que la mère de Brett avait totalement raison de lui imposer ça car ça a rendu Brett très heureuse. Et je pense sincèrement qu'elle aimait Brett plus que tout au monde.

Dans ce livre il y a aussi une petite affaire familiale assez compliqué que l'on découvre petit à petit et que je trouve très belle. Du moins, je trouve que le père de Brett a fait quelque chose d'incroyable pour protégé la mère de Brett.

En conclusion :
Ce livre est un véritable coup de coeur, je dirais même plus, il fait parti de mes livres préféré. 
Il a tout gagner, il est bien écrit.
L'histoire est superbe et tellement émouvante.

Ma note :
Je vais mettre la note exceptionnelle de 19,99999/20 (juste parce que je garde le 20/20 pour le livre qui changera ma vie à tput jamais.) 

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce roman mais le résumé et ce que tu en dis me donne extrêmement envie de le lire. Je pense que je vais le mettre dans ma liste de souhaits ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire.
      Ce livre est à mes yeux une merveille, un trésor et un bijoux. J'en suis extrêmement fan et je l'ai lue très rapidement. Je confirme il faut que tu l'achète. Pour moi tout le monde devrais pourvoir lire ce livre.
      J'espère que tu ne seras pas déçu.

      Supprimer

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."