vendredi 24 avril 2015

Le livre de Perle de Timothée de Fombelle

  • Pages : 304 pages
  • Editeur : Gallimard Jeunesse 
  •  ISBN-10: 2070662934
  • ISBN-13: 978-2070662937

 Résumé : 
Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus.
Son grand amour l'attend là-bas, il en est sûr.
Pris au piège de notre histoire, Joshua Perle aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour ?




Mon avis :
Alors pour commencé je l'ai acheté sous les conseille de Margaud sur sa chaine YouTube.
La couverture m'a troubler je l'ai a la fois adoré et trouver étrange, les dessins de la couvertures sont simple et mignon mais les valise m’ont troublé mais c'était bien avant d'ouvrir le livre.

J'ai lue le livre sur deux semaine, alors pourquoi ? Tout simplement parce que la première semaine je n'avais pas le temps et la deuxième j’étaie en voyage scolaire mais j'ai réussie a trouvé un peu de temps.
Quand j'ai lue le premier chapitre j'ai trouvé le livre assez étrange, puis j'ai lue le deuxième, le troisième et ainsi de suite, j'ai TROP aimé. C'est un livre qui fait énormément voyager, il m'a fait partir a Paris et dans d'autre endroit dont certain qui sorte tout droit de l'imaginaire.

La fin du Livre de Perle est tous simplement génial et c'est pour moi une sorte de rebondissement et j'ai adorées, la petite citation de la fin est aussi parfaite même si elle sort tout droit d'un autre livre.
Le livre transporte les lecteurs.

Les personnages sont plutôt sympathique et ont les aime très vite,
 Monsieur et Madame Perle sont clairement mes personnages préférées même si se ne sont pas les principaux, il sont très gentils et pense beaucoup au autres dommage qu'il ai un destin tragique.
Olia (je n'ai pas pu mettre le petit ° sur le a) est une jeune fille exceptionnel et elle a un courage énorme.
les autres personnage je vais vous laisser les découvrir.

C'est un coup de cœur, je vais mettre un 19/20 à se livre.

J'espère que vous avez aimé l'article, N'hésitez pas, vous pouvez laisser un commentaire pour donnez votre avis, qu'il soit bon où mauvais.
Normalement le prochain article sera un TAG, si se n'est pas un TAG se sera un Article Divers et je le mettrais sans doute dimanche prochain.


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je confirme Léa, il faut que tu lise ce livre,
      C'est urgent, il faut le lire,
      Si tu veut voyager dans un magnifique monde lie le vite.
      Océane.

      Supprimer

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."