lundi 25 mai 2015

Le passeur de Lois Lowry

  • Broché: 221 pages
  • Editeur : L'Ecole des Loisirs
  • ISBN-10: 2211208347
  • ISBN-13: 978-2211208345

Résumé :

Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités n'existent pas, la désobéissance et la révolte n'existent pas. L'harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le Comité des sages. Les personnes trop pigées, ainsi que les nouveau-nés inaptes sont " élargis". personne ne sait exactement ce que cela veut dire. Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : c'est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait continent était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait encore des animaux. quand l'oeil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux. Dans quelques jours, Jouas aura douze ans. Au cours d'une grande cérémonie, il se verra attribuer, connue tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu'il est unique. Un destin extraordinaire l'attend. Un destin qui peut le détruire.

Mon avis : 

Pour se livre j'ai fait l'erreur de regarder le film avant, et vue que j'ai adoré le film je me suis dit que le livre devait être tout aussi bien, le livre était bien mais quelque détail qui change du film m'ont déranger. Après c'est mon point de vue personnelle, se livre est a lire mais avant de voir le film pour pas être étonner ou déçue de certains détail.

Je regret qu'on n'est pas plus vue Fiona qui est un personnage important dans le film a l'inverse du livre.
Asher m'a beaucoup fait changer d'avis sur lui dans le film, un coup je l'aimait bien, un coup je le détestait et un autre coup je l'adorais, dans le livre on a le même opinion sur lui du début a la fin, se qui peut être bien mais pas dans son cas.

Le livre de Lois Lowry fait réfléchire sur certaine chose se qui est bien, et ont peut y voir une morale a certains moment, après Lois Lowry a une belle plume, son écriture est très bien et on sent qu'elle a déjà écrit pas mal d'autre livre avant mais j'ai regarder les titres et le résumé de ses autres livres et si je peut me permettre sa se ressemble, donc elle un son univers a elle se qui est bien je ne dit pas le contraire mais elle reste dans sa zone de confort.

La fin m'a troublé dans le livre alors que dans le film elle passait sa allait avec le film mais dans le livre sa s’arrête et on se dit "Mais il y a quoi après, c'est quoi la suite ?"

Se livre n'est pas un coup de cœur mais c'est une très bonne lecture comme même, et comme je l'ai déjà dit il faut lire le livre et ensuite voir le film.
Je vais mettre un 14/20 a se livre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."