mardi 19 mai 2015

Pégase et la flamme de l'Olympe de Kate O'Hearn 

  • Broché: 370 pages
  • Editeur : Bayard Jeunesse
  • ISBN-10: 2747045749
  • ISBN-13: 978-2747045742

Résumé :

Pégase et la Flamme de l'Olympe Deux adolescents au secours des dieux de la mythologie ! Alors que, sur le mont Olympe, la guerre fait rage, opposant les dieux de l'Antiquité aux terribles Nirads, à New York, un violent orage s'abat sur la ville et cause de nombreux dégâts. Ayant entendu un choc sourd au-dessus d'elle, Emily se rend sur le toit de son immeuble et fait une découverte stupéfiante ! Pégase gît, blessé, sur la terrasse. Elle va chercher l'aide de Joël, un camarade de classe, passionné par la mythologie. Mais les Nirads débarquent à New York, et prennent en chasse les enfants et le cheval ailé...

Mon avis :

Quand ma mère m'a offert se livre, j'ai été très heureuse. J'adore la mythologie et la légende de Pégase me plait énormément donc si on joint les deux sa donne quelque chose de fantastique.
J'attendais beaucoup de se livre et je n'est pas été déçue, se livre m'a transporter dès la première page et sa ne m'est pas arriver souvent d'être transporter ailleurs aussi rapidement.
 J'en profite pour dire que la couverture est superbe et que j'ai flashé sur la couverture.

Si je vous disait qu'Emilie est une personne forte et très gentille dans le livre et qu'elle pensait plus au autres qu'a elle, vous allez me croire ? Et bas il le faut car se personnage est très talentueux dans tout se qu'elle fait et est adorable et pourtant malgré tout ses problèmes comme la mort de sa mère, elle s'en sort et devient plus forte a chaque instant.

Joël lui est un personnage qui ne parait pas super cool au début puis qui finalement donne une autre facette de lui et de sa personnalité, on découvre qu'il a un grand cœur et qu'il a beaucoup subit lui aussi.

Après je ne vais pas vous dire combien j'ai adoré le  père d'Emilie et aussi la déesse qui apparait vers la fin (je ne vais pas vous déoiler son identité sinon je vais trop en dire).
Se livre a été un vraie coup de cœur.
Je vais d'ailleurs lui mettre un 19/20. Car c'est bien écrit, et les dieux sont encore associer au friandise se que j'adore dans les livres de mythologie.

Voilà j'espère que l'article vous a plu, j'en profite pour dire qu'il y a un nouvel article poster dans je vous présente et je présente No tea, No book.
La semaine prochaine je vous posterais un article sur le passeur que je vais bientôt écrire car je vient de le finir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."