lundi 29 juin 2015

La sélection de Kiera Cass

  • Broché: 343 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes
  • Collection : R
  • ISBN-10: 2221129288
  • ISBN-13: 978-2221129289

Résumé :

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Mon avis :

J'avais vraiment des aprioris sur se livre car il y a énormément de ressemblance avec Hunger Games comme les caste (même si sa n'a pas le même nom dans hunger games), il y a un chiffre comme nom pour chaque caste (six, sept, huit, ect...), il y a aussi un métier destiné a chaque caste (comme artiste pour une certaine caste) mais il y a surtout une émission de téléréalité dans les deux pour les faire sortir de l'anonymat et les rendre riche.
Mais après l'avoir lu j'ai tout simplement adoré. J'ai trouver América, elle a un avis assez précis mais elle sait se remettre en compte et j'ai juste adoré comment elle était.
Aspen est un gentil garçon et je l'ai adoré au début du livre mais j'ai plutôt de la peine pour lui a la fin.
Maxon est le prince idéale, je l'ai vraiment beaucoup aimé et je trouve qu'avec América ils sont trop chou pour l'instant.
J'aime aussi beaucoup le personnage de May, cette enfant est juste adorable. J'aime aussi beaucoup des suivante d'América qui sont exceptionnel elle aussi.

Se n'est pas un coup de cœur mais presque je vais donc donner a se livre un 16/20.

Voilà bisous le prochain article sera normalement mercredi pour un film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."