mardi 3 mars 2015

Nocturna Le songe de l'innocence d'Amélie Jeannot

Pages : 382
Éditeur :  7 écrit Editions 
 ISBN-10: 2368491937 
ISBN-13: 978-2368491935

Résumé :   

Nocturna raconte l’histoire d’une adolescente, en apparence ordinaire, dont la vie va brusquement basculer… En effet, Gladys va découvrir que toute son existence repose sur un mensonge qui a été créé de toutes pièces par son père, le redoutable Lucas Jouvenel. L’adolescente va s’efforcer de mettre à jour la vérité afin de percer le mystère de ses origines.

Il s’agit donc du récit d’une quête personnelle : une jeune femme décide de prendre sa vie en main, de retrouver un destin qui lui semblait perdu… Cette détermination lui permet de retourner à ses origines et d’affirmer ainsi son identité. Mais pour cela, Gladys doit affronter sa famille, particulièrement son père, qui lui avait tracé une autre voie. Elle lutte tout au long du récit contre elle-même, contre ses peurs les plus enfouies. L’adolescente parvient à les surmonter en se réalisant. Elle trouve ainsi sa place en rejoignant les siens, les Nocturniens, et sa vie goûte enfin à un équilibre qui lui paraissait inaccessible.

Mon avis :   Je tien a préciser que se n'est qu'un avis personnel. Le monde de Nocturna est une très bonne idée on ne le voit pas partout, c'est bien écrit mais malheureusement je n'ai pas réussie à rentrer dans l'univers de Gladys et j'ai trouver la première partie beaucoup trop longue alors qu'elle fait 130pages, heureusement que les deux autres parties ont plus d'action mais je connait plein de personnes qui ont adorés alors je pense que je ne l'ai pas lue au bon moment, j'aurais du le lire plus tôt ou plus tard. Donc si vous le voyer quelque part acheter le et faite vous votre propre avis. Je lui met la note de 12/20.
Comme d'habitude désoler pour les fautes et au prochaine Article, Salut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."