lundi 30 mars 2015

Les ailes d'émeraude, Alexiane De Lys

Pages : 698 pages
Editeur : Nouvelles Plumes
ISBN-13: 979-1024500843 
ASIN: B00NJ7OQLU

Résumé :

À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l'adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu'elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels...

A savoir : Alexiane à gagner le Prix de l'imaginaire 2014


Biographie de l'auteur

À tout juste 20 ans, Alexiane de Lys publie son premier roman, Les Ailes d'émeraude. C'est pour distraire sa sœur, partie étudier dans une autre ville, que cette passionnée de science-fiction et de dystopie s'est lancée dans l'écriture. Elle vit en Dordogne avec sa famille et ses nombreux animaux.

Mon avis : 

J'ai adoré se livre, c'est un véritable coup de cœur. L'idée est original, je n'est jamais vue sa ailleurs et les Myrmes nous font rêver avec leur jeunesse presque éternelle, une fois qu'il on 25ans il ne change pas de tête pendant un long moment. Se livre nous hypnotise carrément. Se livre tien en haleine toute les personne qui le lisent

Parlons des personnages :

Cassiopée, ma chère Cassi' m'a fait tellement rire, elle a un caractère vraiment pas facile et sa me plait, elle a eu beau vivre des coup dur comme la mort de sa mère, elle est forte et gentille, elle va vivre une belle histoire d'amour mais elle va surtout pensé aux autres avant de pensé a elle pendant longtemps, a l’orphelinat c'était la "grande sœur" et ses "frères et sœurs" lui on offert un beau cadeau avant qu'elle parte, ils ont été très triste de son départ. Elle va vivre a la fois une aventure hors du commun mais elle va aussi apprendre des vérité qu'elle n'aurais pas voulu savoir.C'est une personne attachante et je suis sur que si elle exister vraiment je me serais bien entendue avec elle.

Tiphaine,c'est une des "petite sœur" de Cassi' et elle va l'a suivre dans cette merveilleuse et dangereuse aventure, elle est attachante et tellement attaché a Cassiopée qu'elle va un peu déprimé au départ de Cassiopée.

Camille, Attention je vais devoir SPOILER donc on peu commencer, au début je l'ai adoré et c'était un personnage coup de cœur, il était tellement gentil avec Cassiopée que je ne me serais  pas douter de se qu'il risquer de se passer après, je pensait qu'il aurais été bien qu'il soit en couple avec Cassiopée car on voyait bien qu'il été amoureux d'elle et qu'elle non mais quand on a vue qu'il avait vraiment changer de camps je l'ai détester a un tel point que plus rien ne m'importer par rapport lui.

Maxime ou plutôt appeler Max, C'est le frère de Camille, il est très attachant tout comme Tiphaine, il croit en Cassiopée et croira toujours en elle se qui ne sera pas le cas de tout le monde.

Marlène, C'est la mère de Camille et Max, elle a toute confiance en ses fils et elle va adoré Cassiopée mais quand Cassiopée va se faire enlever par Camille et les Narques sans que personne ne le sache, elle va se faire monter la tête par les autres personnes du village et va croire que c'est Cassiopée la traitresse. Mais se personnage est vraiment bien.

Gabriel, C'est celui qui est venue chercher Cassiopée et qui l'a transporter jusqu'au village des Myrmes, au tout début Cassiopée l’appelait Levis Man et je l'aimer plutôt bien puis il m'a énervé avec son arrogance et quand il est sortie avec Cassiopée je n'était pas vraiment contente mais a force je commençais a l'apprécier car il devenais de plus en plus gentil et quand je l'ai réellement adoré il s'est passer un truc affreux (je ne vais pas vous dévoiler quoi) puis on l'a retrouver a la fin du livre et je l'ai vraiment apprécier a se moment là.

Je vais éviter de vous dévoiler les autres personnages pour garder du suspense.

Plus en détail : dans le livre on nous parle des Myrmes (ou Kamkal) mais il y a aussi les Narques se sont deux clan ennemie, ils ont tout les deux des personnes ailés avec un ou plusieurs Sens Phare, l’ouïe, le toucher, l'odorat ou la vue. Se qui on comme Sens Phare la vue peuvent avoir entre une ou quatre facette, celle du serpent la plus dur on voit en infrarouge, celle du chat il voient dans la nuit, celle de la mouche il voit au ralentie les mouvement des autres se qui permet a la personne qui possède cette facette de bouger plus vite que les autres et enfin celle de l'aigle celle que tous se qui possède la vue comme Sens Phare on. Se qui ont plusieurs Sens Phare sont les Siléa ils ont des ailes coloré et sont très rare (comme Cassiopée, l'Oulda ou encore Gabriel). Je vient de vous parler de l'Oulda mais vous ne savez pas qui est cette personne, c'est la chef du village des Myrmes. Les ailes des myrmes sont presque en quasi totalité gris argenté avec des fois quelque tache de couleurs mais ceux qui on une couleurs unie ou des ailes de plusieurs couleurs sont très rare comme je l'ai déjà dit se sont ceux qui peuvent devenir des Siléa. Ceux qui ne sont pas née de Myrmes mais qui devienne des Myrmes sont des potentielle et les enfants née de Myrmes et les potentielles se transforme grâce a la Caïna une fleur très rare qui ne pousse plus depuis longtemps dans l'histoire.
Je mettrais un beau 19/20 a se livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."