mercredi 16 septembre 2015

Beast Quest, tome 2 : le serpent de mer

  • Poche: 91 pages
  • Editeur : Hachette Roman
  • Collection : Bibliothque Verte
  • ISBN-10: 2012015387
  • ISBN-13: 978-2012015388

Résumé :

Tout commence...

La barque est bercée par les vagues. Lucas et son père sont venus pêcher, à côté d'une petite île, près de la plage. Le garçon replie la voile, pendant que son père lance le filet.
- Je me demande bien ce qu'on fait là, marmonne le pêcheur. Nous n'avons rien attrapé depuis un mois !
- Les gens disent que le serpent de mer fait fuir les poissons, répond Lucas.
- Je ne crois pas à ces histoires !
Le garçon frissonne, mais la mer est calme.
Tandis que son père jette à nouveau son filet, Lucas remarque une chose étrange autour de l'île : l'eau s'est mise à bouillonner et des vagues s'écrasent contre les rochers.
- Regarde !

Mon avis :


La couverture :
 La couverture est pas mal après c'est la bibliothèque verte donc sa reste simple.

Mon avis :
Alors se livre est tout simplement sortie de la bibliothèque de mon petit frère, je l'ai lue car j'avais plus rien a lire pendant les vacances.
L'écriture est simpliste mais sa vise un jeune public donc c'est normal.
L'histoire est plutôt pas mal. Les personnages son sympathique.
Les dessins sont plutôt beau même si je ne les ai pas tous apprécier.
Pour un enfant entre 6 et 8ans sa peut plaire après je ne le conseil pas a quelqu'un qui a 11ans par exemple.
Si vous avez de jeune frères et sœur même si je trouve que sa vise plutôt les garçons. Si votre frère ou votre sœur aime l'aventure, les serpent géant, les animaux de compagnie étrange (un loup et un cheval) bas acheter lui ce livre :)

En conclusion :
Livre sympathique mais conseiller entre 6 et 8ans.
Si votre frère/sœur/enfant commence a lire ses un bon livre d'autant plus que si il aime l'aventure.
C'est écrit gros avec beaucoup d'image. C'est un bon livre :)

Ma note :
Bon je vais donner une note qui reflète l'avis que j'aurais eu a 6/8 ans.
A cette age là j'aurais donné un beau petit 14/20 au livre.
Maintenant a mon age le livre mérite juste un petit 8/20 mais comme je l'ai déjà dit je n'ai plus 6 ou 8ans alors cette deuxième note ne compte pas vraiment.

Bon bas écouter j'espère que ce tout petit article vous auras plus et je vous dit a vendredi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."