mercredi 23 septembre 2015

Mes livres scolaire du premier trimestre

Bonjour,
Tout d'abord je vous souhaite une belle journée d'automne.
Ensuite je revient pour vous présenter mes livres scolaires du premier trimestre. Pourquoi ? Et bas parce que je trouve qu'ils sont plutôt sympathique à voir. Et puis j'en ai comme même trois juste pour le premier trimestre donc voila.
Alors je vais vous donner le nom, l'image, les référence et le résumé de chaque livre.

A l'ouest rien de nouveau de Erich Maria Remarque

  • Poche: 224 pages
  • Édition : Le Livre de Poche
  • Collection : Littérature & Documents
  • ISBN-10: 225300670X
  • ISBN-13: 978-2253006701

Résumé :

« Quand nous partons, nous ne sommes que de vulgaires soldats, maussades ou de bonne humeur et, quand nous arrivons dans la zone où commence le front, nous sommes devenus des hommes-bêtes? »Témoignage d'un simple soldat allemand de la guerre de 1914-1918, À l'ouest rien de nouveau, roman pacifiste, réaliste et bouleversant, connut, dès sa parution en 1928, un succès mondial retentissant. Il reste l'un des ouvrages les plus forts dans la dénonciation de la monstruosité de la guerre.


Des souris et des hommes de John Steinbeck 


  • Poche: 192 pages
  • Editeur : Gallimard
  • Collection : Folio
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2070360377
  • ISBN-13: 978-2070360376

Résumé :

«Les deux hommes levèrent les yeux car le rectangle de soleil de la porte s'était masqué. Debout, une jeune femme regardait dans la chambre. Elle avait de grosses lèvres enduites de rouge, et des yeux très écartés fortement maquillés. Ses ongles étaient rouges. Ses cheveux pendaient en grappes bouclées, comme des petites saucisses. Elle portait une robe de maison en coton, et des mules rouges, ornées de petits bouquets de plumes d'autruche rouges.»

 Marche ou crève de Stephen King

  •  Poche: 378 pages 
  • Editeur : Le Livre de Poche 
  • Collection : Fantastique 
  • ISBN-10: 2253151394 
  • ISBN-13: 978-2253151395

Résumé :

Garraty, un jeune adolescent natif du Maine, va concourir pour " La Longue Marche ", une compétition qui compte cent participants. Cet événement est très attendu. Il sera retransmis à la télévision, suivi par des milliers de personnes. Mais ce n'est pas une marche comme les autres, plutôt un jeu sans foi ni loi... Garraty a tout intérêt à gagner. Le contraire pourrait lui coûter cher. Très cher...




Alors le dernier j'ai pu le choisir.
Mon professeur de Français nous a donner une liste de 13livres et nous a demander de choisir chacun le livre qui nous plait et de le prendre et moi j'ai choisie le seul Stephen King qu'il y avait. Tout simplement parce que ma mère adore les livres de Stephen King et que j'étais tenter de lire un de ses livres. Maintenant j'avoue que j'ai peur d'avoir peur avec se livre.

Bon bas j'espère que sa vous a plu et je vous dit a vendredi.
Au revoir :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."