dimanche 26 juillet 2015

La face cachée de Margo de John Green

Broché: 400 pages
Editeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Scripto
ISBN-10: 207066256X
ISBN-13: 978-2070662562

Résumé :

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...


Mon avis :

La couverture :
Bon il faut l'avouer la couverture est vraiment moche. 

Mon avis : 
Alors j'ai adoré le livre.
Après c'est du tout John Green c'est-à-dire que c'est son style tout craché donc ou ça passe ou ça casse et avec moi ça passe. 
Les mots sont vraiment crue a certains moment et les personnages très étranges aussi mais comme je l'ai dit c'est du John Green.
Le seul vrais bémol c'est qu'on s'ennuie pendant les trois quart du livres (bon j'exagère comme même un peu) car la partie dans la voiture est trop longue pour moi (j'espère que dans le film ils vont la diminuer où la rendre plus cool).
Après Quentin est bien gentil mais il se laisse trop influencer par Margo.  
Margo est une jeune fille très intelligente, j'ai beaucoup les indices qu'elle laisse car si ont a pas le cerveaux de Quentin on ne peut pas comprendre. Seul Quentin pouvais la retrouver parce qu'ils se connaissent depuis leur deux ans.
Margo n'a pas de chance au niveau parents. J'ai trouvé horrible sa mère et son père mais surtout sa mère. Après j'ai beaucoup aimé les parents de Quentin, surtout sa mère mais aussi le policier car même si se sont de petit personnages ils sont travailler et ont vraiment leurs place dans le livre.
C'est aussi se que j'aime dans le style John Green comme j'aime l'appeler c'est qu'il donne de l'importance et travail aussi chaque personnage.
Ce n'est donc pas un coup de cœur.

En conclusion : 
J'ai vraiment aimé se livre et chaque personnage a sont importance et est travailler.
Si vous avez lue et aimé Qui es tu Alaska vous allez aimé la face cachée de Margo mais si vous n'avez pas aimé se livre (Qui es tu Alaska) mais que vous avez aimé Nos étoiles contraires vous n'aimerais pas forcément le livre que je vous présente aujourd'hui car c'est complétement diférent.
C'est tout le style John Green.
Après il y a le long moment de la voiture qui est vraiment ennuyant.
Et les personnages ont un langage vraiment crue (comme dans Qui es tu Alaska)
Bref si vous aimé le style John Green sautez sur se livre il est pour vous mais je vous rappelle qu'avec John Green ça passe ou ça casse et avec moi ça passe.

Ma note : 
Je vais mettre un 14/20 car oui j'enlève comme même 6points pour la longue partie de la voiture.


Voilà c'était le dernier article de remerciement pour les 1000 vues et on se retrouve donc demain.
Bon je vous fait de Gros bisous et vous dit a la prochaine pour un nouvel article :) 
La fille qui sait lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."