vendredi 17 juillet 2015

Percy Jackson et les Dieux Grecs de Rick Riordan

  • Broché: 448 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL
  • Collection : Wiz
  • ISBN-10: 2226257888
  • ISBN-13: 978-2226257888

Résumé :

TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR LES DIEUX GRECS SANS OSER LE DEMANDER !

La mythologie ? Quelle barbe jupitérienne... Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson se mêle de nous la raconter de l intérieur. Parce que le garçon est vraiment bien placé pour en parler : son papa, c est Poséidon, le dieu de la mer, un type pas vraiment commode.
Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d otages... des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s ennuie jamais avec les Olympiens !

Mon avis : 


La couverture : 
 Je trouve que la couverture est superbe. Dans le livre que j'ai eu il n'y avait pas la bande jaune de l'image (prise sur amazon.fr) et la couverture est brillante. Quand c'est doré et brillant j'approuve totalement.

Mon avis :
 Comment dire que c'est mon livre préféré de la saga Percy Jackson.
J'ai beaucoup rie a certain moment comme quand Percy réagit dans l'histoire qu'il raconte (comme quand il dit : Alors Zeus pourquoi commencer par lui a croire que ce qui écrive des livres sur la mythologie grec ont appris des l'alphabet a l'envers). Percy nous fait beaucoup rire dans ses remarques.
Ce livre est de loin le meilleur, faire comme si Percy écrivait un livre dans un livre c'est juste génial. J'adore l'humour du livre. J'adore la fin aussi, quant il parle d'Annabeth en disant qu'il a un rendez vous avec elle et que si il est en retard elle va crier (après je n'utilise pas les mots exacte). Après se livre est un concentrer de connaissance sur les dieux grecs. Je connaissait déjà pas mal des information mais j'en ai apprise certaine. Clairement Rick Riordan ne se moque de personne il va donner de vrai information (attention je m'explique parce que là je suis sur que certain de mes lecteurs se disent "non mais elle croit vraiment qu'il existe les dieux grecs elle ?") En gros se qu'il explique dans se livre est un peu se que l'on nous dit dans les cours de latin et grec.
Après point le négatif pour moi, c'est que les chapitre sont trop gros quand on a plus de 20pages pour un chapitre c'est dur mais bon les dieux grecs sont complexe alors il faut bien 20 pages pour raconter l'histoire d'Apollon ou de Héra ou encore d'Athéna et tous les autres.
Voilà c'est un énorme coup de cœur.

En conclusion :
Se livre est a lire. Il est intéressante, complet et vraiment bien écrit. Si vous ne voulez pas lire de gros dictionnaire de la mythologie mais que vous intéressez au dieux grecs sautez directe sur se livre. C'est un concentrer de savoir et d'humour. ÉNORME COUP DE CŒUR.

Ma note :  
Je vais donc mettre un 18,5/20 a se livre.


Bon j'ai finit mon article, je pense que vous avez remarquez que je l'ai écrit différemment en composer en plusieurs partie c'est que je trouve sa plus pratique mais si cela ne vous plait pas dites le moi en commentaire.
A lundi pour le TAG je tue des Youtubeurs / Youtubeuses avec des supplément booktube dans le lot.
Au revoir,
la fille qui sait lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."