jeudi 23 juillet 2015

La sélection, tome 3 : L'élue de Kiera Cass

Broché: 360 pages
Editeur : R-jeunes adultes
Collection : R
ISBN-10: 222112930X
ISBN-13: 978-2221129302

Résumé :

Une seule candidate sera couronnée...
L'ultime volet très attendu de la trilogie de Kiera Cass, best-seller en France et à l'étranger !

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue...
America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.

Mon avis :

La couverture :
La couverture est vraiment très très belle. La robe est sublime et América est toute aussi belle.
Bref une couverture parfaite.

Mon avis :
Bon je prévient de suite que je risque de spoiler et de ne pas avoir assez de mots tellement que j'aime se livre.
Alors América continue de m'impressionner après trois livre je continue de l'aimer de plus en plus. Elle est vraiment juste avec les gens, simple, intelligente et belle.
J'ai été déçu qu'a la fin une seul de ses "femme de chambre" reste avec elle mais je n'est pas été étonné que sa soit celle qui est resté qui soit rester (oui oui je ne dirait pas son prénom).
J'ai détester Céleste pendant deux tomes mais là elle a finit par s’excuser et devenir vraiment vraiment appréciable alors on dit bravo Céleste.
Elise est toujours trop réservé et quand elle parle mal a América au milieu du livre je trouve qu'elle a totalement tord car América avait raison.
Kriss, que dire de Kriss a par que c'est une jeune femme super. Elle méritait elle aussi d'être reine.
Il y a eu trop de morts qui m'ont profondément touché dans le tome trois mais seul une mort ne ma pas touché car il méritait de mourir et oui je parle du roi, lui il est mort dans le trois enfin pas directement mais voilà. Après je vais pas vous dire qui meurt aussi sinon se ne se ferais pas du tout.
Je ne peut pas trop en dire de se livre mais c'est vraiment un très gros coup de cœur.
América et Maxon sont vraiment bien ensemble et le roi étant vivant au moins dans le début et milieu du trois il est vraiment diabolique et tout aussi méchant. La reine quant a elle, elle est parfaite et juste et gentille, elle est génial.
Les filles sont super aussi quant elles se parle sans se faire des coups bas.
Le dernier chapitre, le mariage d'América et Maxon est juste génial.

En conclusion :
Le tome deux est mieux que le tome un et le tome trois est mieux que le tome deux.
Oui se livre est une pépite d'or.
Oui se livre est parfait. 
Oui il est génial.
Oui il est a lire.
J'aime se livre qui est un véritable coup de cœur.

Ma note :
Je vais mettre à se livre un magnifique, un superbe, un très beau 19/20.
Autant dire que j'en attend beaucoup du 4ème tome.



Au revoir
J'espère que cet article vous à plu et moi je vous dit à demain pour un nouvel article.
Bisous :)
La fille qui sait lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."