lundi 27 juillet 2015

Le labyrinthe, tome 1 : L'épreuve de James Dashner

Broché: 404 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
ISBN-10: 2266200127
ISBN-13: 978-2266200127

Résumé :

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d enfants. Il s agit d une ferme située au centre d un labyrinthe peuplé de monstres d acier terrifiants. Les ados n ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu ils font là. Ils n ont qu un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les coureurs parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu il veut être coureur et résoudre l énigme du labyrinthe.

Mon avis :

La couverture :
J'aime beaucoup la couverture qui reflète bien l'histoire et le film aussi.
On voit deux personne qui courent et ont peut pensé que c'est Mihno devant et Thomas qui le suit. 
Bref la couverture est parfaite elle mérite un 5/5.
 
Mon avis :
J'ai aimé le livre mais je ne l'ai pas autant apprécier que si je l'avais lue avant de voir le film car j'ai vue le film avant et chaque incohérence avec le film était facile a remarquer du coup. J'ai aussi vue tout se qui se ressemblait et j'ai pue voir que le choix des acteurs pour le film était bien, oui oui c'est un bon casting pour le film du labyrinthe. Après se que j'ai beaucoup beaucoup aimé dans le livre et que je regrette qu'il n'y ai pas eu sa dans le film c'est le surnom de bleu que l'on donne au nouveau. Je trouve aussi que Teresa est arrivé trop vite on aurais dû plus montrer la vie de Thomas qui finalement ne se fait pas accepter très vite par tout le monde bien au contraire. Après j'ai trouvé qu'ils était tous méchant avec Thomas au début. J'aime beaucoup le faite que Teresa manque a Thomas juste quand elle va se coucher dans une chambre a part (a la fin). J'aime beaucoup Teresa comme personnage qui est très important. Thomas est bien aussi comme personnage. Mais celui que j'ai préféré et le plus pleurer que sa soit dans le film ou dans le livre c'est le petit gros (oui oui vous voyer bien qui sait) bon pour l'appeler par son prénom c'est Chuck (je croit, dites moi si je me trompe).
C'était vraiment le personnage que j'ai préféré pour sa gentillesse et sa bravoure (oui oui il est brave et courageux le petit Chuck).
Bref se livre est vraiment bien mais pas assez pour que se soit un coup de cœur.
En conclusion :
C'est un bon livre qui nous fait passez des émotions. Je conseil de le lire avant de voire le film mais si vous avez vue le film pas de panique vous pouvez lire le livre qui est très très bien. Ce livre est un page turner.
Il est a lire.
 
Ma note : 
Je vais lui mettre une bonne note car il le mérite donc je vais mettre un beau 16,5/20.


J'espère que mon article vous a plu et moi je vous dit a mercredi :)
La fille qui sait lire.

2 commentaires:

  1. Le deuxième film sortira le 7 octobre (à la rentrée quoi).
    Iras-tu le voir et le conseils-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui j'irais le voir car j'ai adoré le premier film mais j'aimerais lire le deuxième tome du livre avant pour conseiller quoi que se soit :)
      Au revoir.

      Supprimer

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."