vendredi 10 juillet 2015

Matt Smith, à la croisée de deux mondes, Stéphanie Vernet

Broché: 244 pages
Editeur : Bookelis
Collection : BO.FRANCE
ISBN-13: 979-1022700368 
ASIN: B00SILO3ME

Résumé :

Matt est un magicien de 15 ans, sans problèmes, qui vit une vie paisible en Écosse. Mais le jour où son père est mystérieusement enlevé, sa vie va être bouleversée. Les vampires, ennemis jurés des magiciens, commencent à le traquer sans relâche. Matt doit alors s’entraîner sans cesse pour repousser les assauts de ses ennemis. Il mène alors une double vie entre ses amis de Queen’s College auxquels il cache sa véritable identité et ses combats nocturnes contre les vampires, aidé par ses amis magiciens. Déjà si jeune il doit faire face à des dangers venus d’une autre planète. Celle à laquelle il appartient : Éclat d’Étoile. Sur Terre, les humains ne s’imaginent pas que leur monde est en train de changer. Matt Smith est d'ores et déjà à la croisée de deux mondes …


Mon avis :

Ceci est un partenariat vous aurez donc une interview de l'auteur lundi, mais mon avis reste tout de même honnête
Alors j'ai eu connaissance de l'auteur et de son livre grâce a la sœur se l'auteur sur sa chaîne Youtube : Milyx Lecture.
J'ai donc contacter l'auteur qui a accepter le partenariat et donc je vous présente le livre aujourd'hui. Je l'ai lue assez rapidement même si je n'avais pas de contrainte de temps.

J'ai relever quelque élément pendant ma lecture que je vais vous cité maintenant avant de dire mon avis et la note (seul se qui on lue le livre peuvent comprendre mes remarques :
-Se qui m'étonne c'est que Richard n'insiste pas au début avec la famille Smith.
-La famille Smith a dû se passer le mot pour les enfants car trois enfants de 1ans chacun se n'est pas courant dans une famille avec trois couple différent.  
-Matt est désagréable avec Sheryl au début et pourtant cette jeune fille est fort sympathique avec lui.
Après j'ai aussi trouvé que les mots utilisé était simple mais sa rend la lecture adapté a tout les âge.
J'ai aimé se livre, se n'est pas un coup de cœur mais j'ai vraiment apprécier le livre. Une chose est sur je vais continuer l'histoire de Matt car cela m'a vraiment intrigué.

Le mélange vampires magiciens est bien, je ne l'ai jamais vue. On voit pas mal de mélange dans les séries comme Vampire Diaries ou autres (donc sorciers, vampires, loup-garous) mais pas magiciens vampires.

Après se que j'ai aimé c'est vraiment le principe, les personnages sont attachant. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de la mère de Matt qui est protectrice mais pas trop collante non plus, elle aime son fils et sa se sent. Laureen est aussi un super personnage qui n'est pas assez apparue à mon goût, j'espère qu'elle sera plus présente dans le tome 2 et j'ai vraiment aimé le côté humain des personnage que l'on ne trouve pas dans tout les livres. On a vraiment l'impression qu'ils ont une âme et j'aime beaucoup ça. J'ai hâte de découvrir le prochain tome. Quant aux vampires qu'on a vue ils ont vraiment un caractère de méchant et je l'ai ai détester (mais je pense que c'est normal vue que c'est les méchant et que je n'aime pas les méchant). J'ai aussi vue pas mal d'action qui étais captivante. J'ai tourner et encore tourner les page du livre, je n'est pas pu m'arrêter de lire.
Je pense vraiment que les points les plus fort du livre sont les personnages et l'univers du livre. J'ai adoré les noms étrange des planète et des familles de sorcier.

Le principe est pas mal et j'ai vraiment apprécier (je sais je le dit souvent).  J'ai aussi beaucoup aimé le principe du "deuxième cerveaux" dans le livre violet. Il y avait pas mal de choses bien trouvé et si Stéphanie Vernet décide de continuer le partenariat avec moi je signe direct, se livre est très bien.

Je vais donc lui mettre un 15/20 car pour un premier livre c'est vraiment bien (j'ai vue pire alors que ce n'était pas le premier livre des auteurs, comme le théorème des Katherine de mon cher John Green). Après se que je reproche un peu c'est comme je l'ai dit que Richard n'insiste pas et que les trois enfants soit du même age et de la même famille. 

C'est donc encore un livre a lire et a encourager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."