vendredi 31 juillet 2015

Héros de L'Olympe, tome 2 : Le fils de Neptune de Rick Riordan

Poche: 576 pages
Editeur : Livre de Poche Jeunesse (amazon)
Collection : Livre de Poche Jeunesse (amazon)
Edition : France Loisirs (moi)
ISBN-10: 2012031757
ISBN-13: 978-2012031753

Résumé :

Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangereuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Assisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts...

Mon avis :

La couverture :
La couverture est vraiment très très belle et représente bien l'histoire on voit donc dans cette couverture Percy de dos et deux gorgones qui s'appelle Sthéno et Euryale (mais bon leurs prénoms on l'apprend dans le livre alors je ne vais pas trop vous parler d'elles pour le moment). La couverture est tout aussi belle que celle du premier tome alors encore bravo à Steve Stone.

Mon avis :
Avant de vous donnez mon avis je vais vous dire quelque petit détail et de qui on parle dans se livre.
Donc au début du livre on découvre une carte et c'est la carte du camp Jupiter sa a été une belle surprise pour moi. Ensuite dans se livre on parle de Percy Jackson principalement qui est donc dans le camp Jupiter après avoir fuit au gorgones et le camp Jupiter est un camp des sang mêlé mais à Rome. On découvre aussi d'autre personnage qui sont donc les enfants des dieux Romains (je vous est expliqué la différence lors du premier article sur cette série de livre) et ont y découvre aussi deux personnages important dans le livre et qui le seront sans doute aussi dans le reste de l'aventure. C'est donc Hazel et Frank. C'est des personnages vraiment travailler et vraiment sympa. Tout au long du livre on va donc suivre Percy, Hazel et Frank mais on va aussi avoir des nouvelle d'Annabeth, de Léo, de Piper et de Jason mais aussi de Tyson et de Kitty O'Leary mais surtout Grover on les suit mais très peu.
Mais je n'ai pas encore parler de Reyna qui est la fille d'un dieu romain et la chef avec Jason (avant qu'il ne disparaissent) du camp.
On retrouve aussi Nico Di Angelo qui dit ne pas se souvenir de Percy quand celui ci lui dit qu'ils se connaissent.
Après c'est donc un très bon livre et une belle suite pour le premier tome. Se qui m'a le plus touché dans se livre c'est que Percy ne se souvient presque de rien (comme Jason) mais il se souvient d'Annabeth et s'accroche a survivre pour elle car il l'aime et veut la retrouver. Dans les pires moments il pense a elle et c'est beau.

En conclusion :
On ne s'ennuie jamais.
Percy est de retour et sa ses vraiment chouette. On suit une nouvelle quête qui est très bien.
On découvre un autre camp avec plein d'autre personnage avec des personnalité bien différente.
Bref ce deuxième tome a faillit être un coup de cœur mais bon moi j’attends qu'une chose ses qu'Annabeth et Percy se retrouve :)
A lire.

Ma note :
Je vais mettre un beau 18/20 au livre qui le mérite grandement.


Bon on se retrouve bientôt pour un nouvelle article qui sera sans doute la suite de cette série de livre.
J'espère que celui ci vous a plu mais bon je ne pouvais pas trop en dire sinon sa gâche la surprise.
Bisous a vous et au revoir.
La fille qui sait lire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."