vendredi 14 août 2015

La  Bête humaine

Broché: 528 pages
Editeur : Folio
Collection : Folioplus classiques
ISBN-10: 2070451453
ISBN-13: 978-2070451456

Résumé :

Jacques, sans se retourner, de sa main droite, tâtonnante en arrière, avait pris le couteau. Il fixait sur Séverine ses yeux fous, il n'avait plus que le besoin de la jeter morte sur son dos. La porte d'épouvante s'ouvrait sur ce gouffre noir du sexe, l'amour jusque dans la mort, détruire pour posséder davantage.
" Jacques, Jacques... Moi, mon Dieu ! Pourquoi ? pourquoi ?"
Et il abattit le poing, et le couteau lui cloua la question dans la gorge. Avait-elle crié ? Il ne le sut jamais. A cette seconde passait l'express de Paris, si violent, si rapide que le plancher en trembla; et elle était morte, comme foudroyée dans cette tempête.
(Se résumé est un parmi tant d'autre)

Mon avis :

La couverture :
Je la trouve vraiment pas belle mais moi je n'est pas cette collection. Ma collection n'existe plus je croit et ensuite même dans la collection que j'ai la couverture est pas belle.

Mon avis :
Je n'est pas aimé.
Je ne me suis pas attacher au personnages et c'est pour moi un livre que Zola n'a pas réussie.
Je trouve que sa ne rime a rien et j'ai vraiment vraiment pas aimé. Après il y a quelques bonne idées.

En conclusion :
Je ne le conseil pas vraiment se livre là.

Ma note :
10/20
je met la moyenne pour les bonnes idées mais ses tout parce que je n'est pas plus apprécier que sa ce livre.


Au revoir et on se retrouve bientôt pour un nouvel article.
Bye bye :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."