mercredi 12 août 2015

L'assommoir de Emile Zola

Poche: 566 pages
Editeur : Le Livre de Poche 
Édition : Le Livre de Poche
Collection : Classiques
ISBN-10: 2253002852
ISBN-13: 978-2253002857

Résumé :

Qu'est-ce qui nous fascine dans la vie « simple et tranquille » de Gervaise Macquart ? Pourquoi le destin de cette petite blanchisseuse montée de Provence à Paris nous touche-t-il tant aujourd'hui encore? Que nous disent les exclus du quartier de la Goutte-d'Or version Second Empire? L'existence douloureuse de Gervaise est avant tout une passion où s'expriment une intense volonté de vivre, une générosité sans faille, un sens aigu de l'intimité comme de la fête. Et tant pis si, la fatalité aidant, divers « assommoirs » - un accident de travail, l'alcool, les « autres », la faim - ont finalement raison d'elle et des siens. Gervaise aura parcouru une glorieuse trajectoire dans sa déchéance même. Relisons L'Assommoir, cette « passion de Gervaise », cet étonnant chef-d'oeuvre, avec des yeux neufs.

Mon avis :

La couverture :
La couverture n'est pas très belle encore une fois mais il y a tellement d'édition des livres de Zola que vous trouverais peut être une belle couverture.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé.
J'ai bien aimé la plupart des personnage mais ma préféré est de loin Gervaise.
Elle a subit pas mal de chose mais elle reste incroyable pour moi.
L'histoire est triste comme presque toutes les histoires de Zola mais sa reste une bonne histoire.
Je ne sais pas quoi dire de plus. A par que des fois on s'ennuie pas mal c'est assez assommant quand il prend une page ou deux juste pour décrire une chaise et une table (ceci est juste un exemple).

En conclusion :
C'est une histoire a découvrir mais se n'est pas un coup de coeur.

Ma note :
Je met un 15,75/20 à se livre.


Bon bas je vous dit à la prochaine pour un nouvel article.
Bye bye :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."