vendredi 21 août 2015

Thérèse Raquin de Émile Zola

Poche: 283 pages
Editeur : Pocket
Collection : Classiques
ISBN-10: 2266159216
ISBN-13: 978-2266159210

Résumé :

Comment s'imposer " quand on a le malheur d'être né au confluent de Hugo et de Balzac " ?Comment écrire La Comédie humaineaprès ce dernier ? Les tâtonnements d'Émile Zola sont brefs. Thérèse Raquin, son premier grand roman, obtient un vif succès. Thérèse a été élevée par sa tante dans le but d'épouser son cousin, un homme au tempérament maladif. Bientôt, elle ne supporte plus cette vie cloîtrée, ni ce sinistre passage du Pont-Neuf où Mme Raquin installe sa mercerie. Toute sa sensualité refoulée s'éveille au contact de Laurent, un peintre raté dont elle devient la maîtresse. Les amants décident de noyer le mari. L'âpreté, la sexualité, le crime. Entre roman noir et tragédie, l'implacable réalisme social et humain de Zola est déjà à l'œuvre

Mon avis :

La couverture :
Je n'aime pas la couverture mais il en existe des plus belle.

Mon avis :
J'ai vraiment aimé et Thérèse Raquin a été un coup de cœur.
L'histoire est touchante et bien raconter.
Mme Raquin et Thérèse Raquin on vécu une chose affreuse au début du livre et vont essayer de la surmonter mais pas que car toute une suite d'évènement vont arrivé a Thérèse Raquin, rien d'extraordinaire évidement mais des épreuves comme même.
Mme Raquin est attachante.
Thérèse un peu moins. Le fils Raquin tant qu'a lui m'a beaucoup énervé.
On resent pas mal d'émotion et c'est génial.

En conclusion :
C'est un livre a lire.
Je l'ai beaucoup aimé. Il est plus petit que les autres mais ses bien.
Coup de cœur.

Ma note :
17,75/20


Au revoir et a bientôt pour un nouvel article :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."