lundi 3 août 2015

Héros de L'Olympe, tome 3 : La marque d'Athéna de Rick Riordan

Poche: 608 pages
Editeur : Livre de Poche Jeunesse (amazon)
Collection : Livre de Poche Jeunesse (amazon)
Edition : France Loisirs (moi)
ISBN-10: 2012031773
ISBN-13: 978-2012031777

Résumé :

Annabeth eut l'impression que quelqu'un venait de poser une main glaciale sur sa nuque. De nouveau, ce rire étouffé, comme si la présence l'avait suivie depuis qu'elle avait quitté le vaisseau. Une partie d'elle avait envie de kidnapper Percy immédiatement, remonter à bord avec lui et s'enfuir, maintenant. Annabeth ne pourrait supporter de perdre Percy une fois encore.

 Mon avis : 

La couverture :
La couverture est aussi belle que pour les autres tome. Bon je pense que l'on a plus besoin de féliciter Steve Stone qui fait du très bon boulot. La couverture résume encore bien le livre.

Mon avis : 
Bon je vais essayer de ne pas trop vous en dire vue que c'est le troisième tome.
L'histoire est toujours aussi parfaite et cette fois l'histoire a éviter de peu la perfection c'est donc un GROS coup de cœur pour ma part. 
Les retrouvailles d'Annabeth et Percy sont tellement émouvante et marrante. D'abord Annabeth et Percy on courut dans les bras de l'un et l'autre. Mais on a comme même eu la pensé d'Annabeth qui en voyant Percy pense cervelle d'algue qui est le doux surnom que cette dernière donne depuis le début à Percy dans Percy Jackson. Et puis d'un coup elle plaque Percy contre le sole devant tout le monde juste pour lui dire que si il la quitte encore ... Et là Percy l'à couper dans sa phrase. 
Puis l'autre moment émouvant est à la fin mais je ne vais pas vous dire pourquoi sinon vous risquez de m'en vouloir et puis comme sa vous achèterais peut être le livre :)
Bref je ne peut pas trop décrire se tome qui est presque parfait.

En conclusion :
Histoire émouvante et pleine d'action. 
Gros coup de cœur qui évite de peu la perfection. 
Je n'ai pas assez de mot pour décrire cette histoire. 

Ma note :
Je met un très très très beau 18,5/20 à cette histoire mais bon pour moi revoir Annabeth et Percy ensemble alors qu'ils se sont chercher et Percy qui c'était battue pour vivre juste pour elle c'est beau.

J'espère que cette article vous a plu :)
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."