lundi 17 août 2015

Nana de Émile Zola

Poche: 508 pages
Editeur : Le Livre de Poche
Collection : Classiques
ISBN-10: 2253003654
ISBN-13: 978-2253003656

Résumé :

Zola brûlait d'écrire Nana " Je croit que ce sera bien rapide. Je veux tout dire, et il y a des choses bien grosses. Vous serez content de la façon paternelle et bourgeoise dont je vais peindre les bonnes "fille de joie"."
En fait de joie, l’actrice, Nana, dévore les hommes, croque les héritages et plonge les familles dans le désespoir. Belle et prodigue, elle mène une danse diabolique dans le Paris du Second Empire, le Paris des lettres, de la finance et du plaisir. En se détruisant elle- même, elle donne le coup de grâce à une société condamnée, détéstée par Zola.

Mon avis :

La couverture :
C'est celle que je préfère de toutes même si je ne la trouve pas superbe non plus.

Mon avis :
Bon je finit par comprendre que les livres de Zola ne sont pas fait pour moi parce que je n'est pas forcément apprécier ma lecture. Les personnages était détestable d'après moi.
L'histoire complétement étrange et des fois un peu triste comme même.
Je ne sais pas trop quoi dire comme a chaque fois que je doit donner mon avis sur les livres de Zola car c'est a la fois étrange et magique car oui Zola écrit très très bien mais moi je n'aime pas forcément les classique je pense que se qui aime les classique devrait le livre ainsi que le reste des livres de Zola.

En conclusion :
A lire si vous aimé les classique et a ne pas lire si vous n'aimer pas les classique.
Sinon les personnages sont travailler mais je ne les ai pas aimé.

Ma note :
12/20 j'ai mis cette note parce que j'ai préféré celui ci plutôt que la bête humaine mais se n'est pas du tout un coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."